Accueil Actualités Entreprise Chine : Ford bientôt devant les marques japonaises ?

Chine : Ford bientôt devant les marques japonaises ?

95
6
PARTAGER

Ford bientôt devant Toyota et Honda en Chine ? Il est désormais permis d’y croire pour le constructeur, ce dernier ayant en effet pu enregistrer un chiffre de ventes de 551 738 véhicules en entre janvier et août dans l’Empire du Milieu.

Ce chiffre correspond tout de même à une progression de l’ordre de 50 % : belle performance, s’il en est !  Entre septembre 2012 et septembre 2013, les ventes ont parallèlement progressé de 61%, à 96.111 unités. Selon un dirigeant de Ford, résolument optimiste, le groupe devrait au final écouler plus de 900 000 unités sur territoire chinois sur l’ensemble de l’année. Le million pourrait même être « frôlé » … selon ses propos, en particulier notamment à la nouvelle version de la Mondeo/Fusion. Toyota vise pour sa part un chiffre de 900.000 véhicules vendus sur le marché chinois en 2013, Honda tablant quant à lui sur 750.000 unités.

Reste que Ford n’est toutefois pas parvenu à dépasser Nissan, même s’il s’en rapproche. La chose demeure possible alors que le mois dernier, un cadre du groupe japonais a laissé entendre que le constructeur éprouvait quelques difficultés à atteindre ses objectifs. Sur les neuf premiers mois de l’année, les ventes de Nissan n’ont en effet progressé que de 0,2%.

Le marché chinois demeure toutefois dominé à l’heure actuelle par General Motors et Volkswagen, VW ayant ainsi vendu 2,8 millions de véhicules en Chine en 2012.

Sources : Reuters, AFP

Crédit Photo : Ford

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Chine : Ford bientôt devant les marques japonaises ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mario
Invité

Et bien sur ça n’a rien à voir avec les tensions entre les deux pays asiatiques ….

DAS
Invité

Ford bientôt devant Toyota et Honda en Chine ?…..peut etre
mais pas devant GM , VW , Nissan……Ford reve trop.

Giles
Invité

Et alors ? Ce n’est pas le sujet de l’article et ce n’est pas non plus sans ambition qu’ils vont accomplir quoi que ce soit

DAS
Invité

Le million de voitures en Chine est trop petit pour Nissan , peut etre un objectif pour Ford ?

……….un cadre du groupe japonais a laissé entendre que le constructeur éprouvait quelques difficultés à atteindre ses objectifs……..((((..trollage THOMSON REUTERS recopié sur leblogauto.)))))

OBJECTIF Nissan 1 250 000 voitures en Chine 2013(THOMSON REUTERS) et Ford en est tres loin .

…….Reste que Ford n’est toutefois pas parvenu à dépasser Nissan, même s’il s’en rapproche…….????????

Valde
Invité

haters gonna hate…

doubleD
Invité

sauf que GM est un groupe, et Ford un unique constructeur, Ford est deja devant Chevrolet et Toyota aux US ,je parle de marque et pas de groupe, en effet Ford n’a plus que Ford et Lincoln , et pourtant les chiffres sont bien meilleur que GM et ces 7 marques ainsi que Toyota et ces 4 ou 5 marques .

wpDiscuz