Accueil Caterham Caterham Motorsport Asia : bientôt de l’arsouille en Malaisie ?

Caterham Motorsport Asia : bientôt de l’arsouille en Malaisie ?

50
1
PARTAGER

D’ordinaire, lorsqu’un constructeur veut débarquer en Asie, il se contente d’ouvrir des concessions cyclopéennes et d’organiser des soirées VIP. De par son propriétaire Malaisien, Caterham ne pouvait échapper à une arrivée en extrême-orient. La bonne nouvelle, c’est que le constructeur veut y apporter ses courses de club.Campbell Tupling vient ainsi d’être nommé à la tête de Caterham Motorsport Asia. Dés 2014, cette structure organisera un championnat de Supersport en Malaisie. L’objectif est d’ensuite proposer l’ensemble des disciplines (R300, Tracksport, Roadsport…) et une édition locale du karting Caterham.
Ce programme est distinct de la Caterham Racing Academy, dont fait parti le Malaisien Weiron Tan.

On ne peut que se féliciter de la volonté de Tony Fernandes de préserver l’esprit « chaps » de Caterham et de vouloir l’exporter. Reste que rien n’est acquis : le sport auto a du mal à se développer en Malaisie. Le projet de FG1000 locale a fait long feu, tout comme le projet de 2e circuit.

Source :
Caterham

A lire également :
Alpine Caterham : ça se précise un peu
Caterham AeroSeven Concept
Francfort 2013 :  Caterham 165, l’esprit Chapman

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Caterham Motorsport Asia : bientôt de l’arsouille en Malaisie ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Pour avoir vu sur la TV anglaise de ces courses de club, je dirais que certains pilotes sont un peu fêlés, agressifs si vous voulez. Mais au final ça se passe bien, et les autos ont l’air solides vu les traitements infligés.
Je ne sais pas si les malaisiens seront du même niveau.

wpDiscuz