Accueil Motorshow Bologne Annulation du salon de Bologne

Annulation du salon de Bologne

45
4
PARTAGER

Le salon de Bologne avait réussi à résister à la crise ayant touché les salons automobiles de 2008 à 2010. Mais faute de participants, l’édition 2013 qui devait se tenir du 7 au 15 décembre est finalement annulée. Il s’agissait du dernier salon international en Italie.

L’Italie, terre de passion automobile, n’avait plus qu’un seul salon d’envergure internationale après la disparition des salons de Turin ou de Milan. Jusqu’en 2012, les organisateurs avaient réussi à maintenir ce salon, alors que nombre de salons de « rang 2 » (par opposition aux salons dits de rang 1 Paris, Francfort, Genève, Tokyo, Détroit..) étaient annulés : Londres, Barcelone, Madrid, Melbourne, Sydney…

Hélas, la chute du marché italien ne pousse pas les constructeurs à investir sur un salon dans le pays. D’autant plus que les dates choisies tombent à peine une semaine après trois salons majeurs : Tokyo, Los Angeles et Guangzhou. Ainsi, aucun constructeur, pas même Fiat, n’avait signé pour une présence à Bologne. Un salon automobile sans constructeur automobile. L’événement est donc annulé, et les organisateurs ne désespèrent pas de monter une prochaine édition.

Source : Bologna Motor Show

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Annulation du salon de Bologne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

bref, il ne reste plus que le salon de Bruce….

Bruce
Invité

Tkt mon salon est bien fournis 😉

Fiat 500
Citroën Picasso c4
Fiat bravo t-jet
Alfa brera v6 jtd q4 Ti

+ cagiva Mito

J ai de quoi faire wiz
Bientôt un jeep ou une Fiat panda 4*4 pour aller jouer dans la boue 🙂

greg
Invité

C´est donc parce que Fiat a trop de trucs à montrer qu´ils ont annulés leur participation et tuant par la même occasion le dernier salon auto italien?

François
Invité

@Bruce : le salon de Bologne ou « Sergio m’a tuer ». 😀

wpDiscuz