Accueil Chevrolet 7’37″47 pour la Camaro Z/28 au Nürburgring

7’37″47 pour la Camaro Z/28 au Nürburgring

112
10
PARTAGER

Chevrolet savoure… Et n’hésite pas dans son communiqué à saluer un chrono meilleur que celui réalisé par une Lamborghini Murcielago LP640 ou plus fort que celui signé par la Porsche 911 Carrera S. 7’37″47  : voici donc le chrono officiellement claqué par la Chevrolet Camaro Z/28 au Nürburgring.

Dans la bataille des chronos cinglants claqués au Nürburgring, la Chevrolet Camaro Z28, encore en cours de rodage, vient de frapper assez fort en signant un temps de 7’37″47, chrono que le constructeur américain laisse sous-entendre comme pouvant être amélioré puisque signé sur revêtement humide avec fortes rafales de pluie en fin de tracé. Le chrono (avec Adam Dean au volant) aura été enregistré après une semaine sur place et moult tentatives.

Pour mémoire cette Américaine au sang chaud, cousine de la Z06, est animée par son gros V8 7.0 LS7 revendiquant 505 ch et 652 Nm, boîte manuelle six rapports et affiche environ 1600 kg. Le mot de la fin revient à  Al Oppenheiser , l’ingénieur en chef : « nous savons que le Z28 peut être jusqu’à six secondes plus rapide sur une piste sèche« . La barre symbolique des 7’30 » n’a donc rien d’illusoire ce qui lui ferait gagner quelques rangs dans le classement des autos les plus rapides sur l’enfer vert.

A lire également. New-York 2013 : Chevrolet Camaro, Z/28 en prime.

Source : Chevrolet.

Crédit illustration : Chevrolet.

Crédit vidéo : Chevrolet.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "7’37″47 pour la Camaro Z/28 au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

Je suis impressionné par la stabilité de la voiture (au cx probablement inavouable)… A l’aise partout…Et le pilote, quasi -inconnu pourtant- qui assure comme une bête.
Que reste t-il aux Européennes et autres Japonaises ? O_o

JiFa
Membre

C’est sûr que pour celui qui pré-juge les américaines comme ds les années 60-70 comme des voitures capables de faire uniquement 400m sur les roues arrières, ça doit choquer! 😀

Par contre ça fait belle lurette que les ZR1 et autres ACR épluchent ce circuit avec la réussite qu’on leur connait. Certes ce n’est pas la même gamme, mais ça reste du savoir faire qui se trouve dans le bureau d’à côté 😉

Rowhider
Invité

Mouais, j’ai beaucoup de mal à croire que ce chrono ai été réalisé dans les mêmes conditions que la Murcielago.

Le rapport poids/puissance de la Camaro n’est pas comparable avec la Lambo: ça sent les pneus courses à plein nez, mais belle démonstration quand même.

leelabradaauto
Invité

Excellent pilote.

gwada
Invité

cette manie que nous avons de toujours sous estimer les constructeurs non européens…et quand ils nous doublent ça fait longtemps qu’is sont hors de portée

wpDiscuz