Accueil ALMS 24h de Daytona 2014 : Riley-Ford Ecoobost

24h de Daytona 2014 : Riley-Ford Ecoobost

146
0
PARTAGER

En 2014, Ford va revenir officiellement en endurance. La Riley-Ford du Michael Shank Racing participera aux 24 heures de Daytona et à l’ensemble de la saison de United SportsCar Championship.Si Ford est si fier de cette Daytona Prototype, c’est qu’elle est spéciale. Côté look, Riley a reçu l’appuie de l’ovale bleu. Bernie Marcus s’est chargé de l’aérodynamique, tandis que Garen Nicoghosian a du la « fordifier ». Une obsession permanente du constructeur. On se souviens notamment de la Multimatic « Ford Focus » de 2003.

Côté moteur, elle dispose d’un V6 3,5l EcoBoost à injection directe, préparé par Roush. Aux Etats-Unis, un V6 3,5l fait figure de « petit moteur ». Ford espère ainsi montrer qu’il est aussi performant que les V8.
Il envisage même de battre le record de l’anneau de Daytona, obtenu par Bill Elliott, en 1987, à bord d’une Thunderbird Nascar. Pour cela, Colin Braun prendra le volant de la Riley-Ford, le 9 octobre prochain.

Pour l’instant, seul Michael Shank a acheté une voiture et il participera à l’ensemble de la saison. Mais elle sera proposée aux privés.

Ford Riley Ecoboost 1Ford Riley Ecoboost 2

Source :
Ford

A lire également :
Première apparition de la Corvette C7R
Porsche 911 GT America

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz