WSR : la prise de pouvoir des Juniors F1
par La rédaction

WSR : la prise de pouvoir des Juniors F1

Antonio Felix da Costa, Kevin Magnussen et Stoffel Vandoorne. Le podium de la seconde course de Formula Renault 3.5 Series du week-end résonne de noms qui seront en F1 ces prochaines années.

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

Pour Antonio Felix da Costa, la porte de la F1 est ouverte. Exceptionnel en Formula Renault 3.5 Series en fin de saison dernière, le Portugais a peiné à confirmer depuis le début de l’année. Depuis sa victoire à Monza, il avait cumulé cinq résultats nuls pour seulement deux podiums. Avec une place libre chez Toro Rosso la saison prochaine, « AFC » est favori pour accéder à la F1. Mais il doit encore montrer sa capacité à résister à la pression. En s’imposant sur le Hungaroring ce week-end, il a marqué des points auprès d’Helmut Marko.

Derrière lui, on retrouve les deux petites perles du programme McLaren. Kevin Magnussen – fils de Jan – est un vrai métronome. S’il ne compte que deux victoires, le Danois conduit son championnat de main de maître avec dix podiums en treize courses ! Et il montre sa capacité à se placer aux avant-postes dès qu’il le souhaitait.

Derrière lui, Stoffel Vandoorne est en embuscade. Pour sa première saison en Formula Renault 3.5 Series, le vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 2012 apprend vite et bien. Avec quatre victoires et un septième podium en Hongrie, il est le plus proche rival de Magnussen pour le titre.

Un peu plus loin, Will Stevens (Caterham), Marco Sorensen et Marlon Stockinger (Lotus) ont marqué un peu le pas en Hongrie. Coup d’éclat pour Sergey Sirotkin (Sauber), sur le podium de la première course sous la pluie, au cœur d’une saison avec quelques hauts et beaucoup de bas. Pour son retour, Carlos Sainz Junior est entré dans les points le samedi.

Côté Français, hors F1, Arthur Pic termine neuvième de la première course alors que Norman Nato, équipier de Kevin Magnussen chez DAMS, ne marque aucun point.

Dans la catégorie inférieure, c’est Oliver Rowland – protégé du Racing Steps Foundation – qui est en tête de l’Eurocup Formula Renault 2.0 devant Pierre Gasly, Esteban Ocon (Lotus) et Oscar Tunjo (Lotus).

Prochaine épreuve en France dans deux semaines sur le Circuit Paul Ricard.

Et aussi : WSR : Nico Müller gagne sous la pluie

Photo : Renault

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antonio Felix da Costa, Kevin Magnussen et Stoffel Vandoorne. Le podium de la seconde course de Formula Renault 3.5 Series du week-end résonne de noms qui seront en F1 ces prochaines années.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.