Accueil Actualités Entreprise Vers une introduction en bourse de Chrysler ?

Vers une introduction en bourse de Chrysler ?

130
8
PARTAGER

Le conflit entre Fiat et le fonds de pension VEBA à propos de la valeur de Chrysler prend la direction d’une introduction en bourse du constructeur américain. Introduction demandée par le fonds, et à laquelle Chrysler travaille activement. Le dossier pourrait être déposé avant la fin de la semaine.

Suite aux premières constatations rendues par le juge à propos du conflit les opposant, Fiat et VEBA n’ont toujours pas réussi à trouver un terrain d’entente à propos de la valeur des 41,5% du groupe américain détenus par le fonds de pension des ouvriers de l’automobile.

Le fonds de pension contrôlé par l’UAW estime la valeur de ses 41,5% à $5 milliards, et espère par une introduction en bourse montrer que cette valeur est bien justifiée. Cette opération n’empêchera pas le passage par la case discussion, car VEBA ne peut par cette opération céder que 25% des parts. Le reste étant destiné aux différentes options que peut exercer Fiat suite aux accords de 2009.

L’estimation de Fiat est bien inférieure, et Sergio Marchionne a estimé que pour obtenir cette somme, le fonds de pension ferait mieux d’acheter un ticket de loterie. Au delà de la plaisanterie, la situation est critique pour Fiat. Car la non résolution du litige bloque la fusion entre Fiat et Chrysler, retardant surtout les projets communs. Les deux parties ont intérêt à parvenir à un accord avant une introduction en bourse. Toutefois, Chrysler s’apprête à déposer le dossier d’introduction avant la fin de semaine, et l’opération pourrait intervenir au printemps.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Vers une introduction en bourse de Chrysler ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre
« Au delà de la plaisanterie, la situation est critique pour Fiat. Car la non résolution du litige bloque la fusion entre Fiat et Chrysler, retardant surtout les projets communs.  » c’est de la….foutaise Est ce que Fiat possède PSA, ou inversement? Non. Pourtant, cela n’avait pas empêché Fiat de faire des projets commun avec PSA Est ce que Renault possède Opel? Non plus. Pourtant, ils sont bien en commun pour les utilitaires Est ce que Fiat possède Suzuki, ou inversement? Non plus. Pourtant, ils ont bien fait un projet en commun, SX4 et Sedici. Et Fiat fait bien un autre… Lire la suite >>
John
Invité

Tout à fait, par ailleurs VEBA a tout simplement besoin de cet argent pour remplir sa mission qui est somme toute importante, payer une retraite à des employé ayant cotisé…

Et si la valeur demandée par VEBA est peut être surestimée (quoiqu’en pourcentage de la valeur matérielle et technologique ce soit possible Chrysler ce n’est pas une marque chinoise qui fait des Pick Up rebadgés des années 80), l’offre de Fiat est une insulte pure et simple… Je suis d’ailleurs curieux de savoir avec quel argent ils compte payer même leur offre au rabais…

Bruce
Invité

Enfin un qui voit un peu près claire wiz wiz

Mais Sergio est intelligent >>>> un maître du jeu 😉

Fiat a des super projets et commence à les dévoiler >>>> LE RENOUVEAU DE MASERATI
20000 commandes en 8 mois de quatroporte et de ghibli !!!!

Le haut de gamme est le cheval de Bateille 🙂

FERRARI explose
Maserati se développe à grande vitesse et ALFA sera l offensive dans très très peut de temps !!

Après 4 ou 5 milliard pour VEBA …pas de prob y’a du pognon ..

Lacomete
Invité

@Bruce. Pourquoi Monsieur SERGIO est intelligent ?

leelabradaauto
Invité

http://www.lesechos.fr/opinions/decryptage/0202850248572-fiat-le-quitte-ou-double-des-agnelli-579921.php
les géants ne se laissent jamais plumer.
L’article est un peu spécieux je pense

mirafiori
Invité

Tout le monde dit tout et son contraire…suite aux prochains épisodes

wpDiscuz