Accueil Electriques VE Renault : la recharge, c’est cadeau

VE Renault : la recharge, c’est cadeau

167
20
PARTAGER

Histoire d’attirer du monde au sein du réseau et qui sait favoriser quelques signatures de bons de commande, Renault n’organise pas une énième opération portes ouvertes mais orchestre une manifestation recharge gratuite…

Le constructeur au losange annonce ainsi que sur les parkings de 372 concessions, 875 points de recharge accélérée (puissance de 22 KW par point de recharge, 1 h de recharge pour récupérer jusqu’à 80% de la capacité de la batterie) seront accessibles aux propriétaires d’un véhicule électrique de la marque. Le coup d’envoi de cette opération sera lancé ce 30 septembre pour une durée non précisée.

Selon Renault ces points de recharge rapide « apportent aux utilisateurs de véhicules électriques une solution complémentaire à la recharge privative (celles installée à domicile et/ou en entreprise) et contribuent au développement de l’infrastructure de recharge publique. » Précisons que cette recharge gratuite est donc de une heure par jour. De quoi vraiment attirer de nouveaux potentiels clients ?

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "VE Renault : la recharge, c’est cadeau"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tamborine
Invité

Ca peut aider, certes, par exemple si on doit faire quelques courses et qu’il y a une concession Renault a proximité. Mais on est encore loin du plein d’essence fait en 5 mn à 100% de capacité du réservoir. Il faut donc organiser son temps d’une autre manière, ce n’est pas insurmontable mais les comportements doivent changer!

Membre

en une heure tu a largement de quoi t’occuper .. genre enquiquiner le concessionnaire pour lui faire comprendre que renault doit changer sa stratégie sur la recharge électrique, car leur box ne sont pas données 😉

r.burns
Membre

Hélas le mal est fait, ils ne rattraperont jamais le boom lancement raté (= le gros des ventes pour toutes les autos)

GoGreg
Invité

Disque rayé… Le coup de « ça ne marchera jamais » continue jusqu’au jour où vous roulerez en électrique comme vous roulez actuellement éventuellement en hybride.

JC
Invité

Le BIDE des lancements électriques ratés , c’est les marques allemandes , VW Audi Bmw Mercedes.

Membre

avec 100.000 VE déjà vendues pour le groupe renault, on peut pas parler de « bide » !

Facel
Invité

Ils feraient surtout bien, vu le réseau de concessions qu’ils ont, de pérenniser cette possibilité de venir recharger chez eux. Ce serait une concurrence face aux stations Tesla Supercharger qui vont arriver en France sous peu. Même, ils ne sont pas obligés de rendre la recharge gratuite, mais de permettre de réserver son point de recharge en ligne et d’y accéder à toute heure. L’angoisse de l’électrique demeure quand même de se retrouver en rade…

bzep
Invité

Perso si j’avais un VE je n’aurai pas cette crainte dans le sens où je ne m’en servirai que dans un rayon de 30 à 40 km autour de chez moi ce qui représente 80% de mes déplacements.

Invité

Les chiffes de ventes on fondu au mois d’Aout et c’est pas une prise qui va changer le donne, baisser le cout de la location de batterie a 30 euros par mois et en reparlera, pour l’instant le PRK est trop élever.

Thibaut Emme
Admin
30 euros ? Pourquoi pas gratuit non plus ? Dans la « location », il y a la batterie (environ 6 à 7000 euros la bestiole) + garantie remplacement de la batterie + assurance dépannage 24/7. Rien que la batterie (7 000 euros) sur 10 ans cela fait 700 euros par an soit 58 euros par mois. Une assurance dépannage 24/7 c’est plusieurs euros par mois minimum… Maintenant faites un calcul simple…calculez le cout du carburant par moi + entretien bien plus cher (ici pas de fluide, pas de filtre, pas de courroie de distri, les freins souffrent bcp moins, etc.) +… Lire la suite >>
wpDiscuz