Accueil Général Un plein et 1619 km en Ford Focus 1.0 EcoBoost

Un plein et 1619 km en Ford Focus 1.0 EcoBoost

198
18
PARTAGER

Dans la série des diverses performances d’éco-conduite et de pédale douce, deux habitués viennent de signer une nouvelle « performance ». Après avoir avalé plus de 2160 km sur un plein en Ford Mondeo SW ECOnetic Technology animée par le 1.6 TCDi de 115 ch, ils font de nouveau parler d’eux.

Cette fois c’est à bord d’une Ford Focus animée par le 1.0 EcoBoost de 125 ch qu’ils viennent de signer une nouvelle « performance » d’éconduite. Avec un moteur essence, ça change un peu. Ils auront ainsi couvert une distance de 1619 km sur un seul plein.

Les Norvégiens Knut Wilthil et Henrik Borchgrevink seront partis de Kautokeino, 400 km au nord au nord du cercle polaire arctique, pour passer par la Norvège, la Finlande et la Suède. Ils auront évidemment usé des différents artifices et ficelles pour consommer le moins possible se passant par exemple de la climatisation et affichant une moyenne de 60 km/h au compteur.

Bilan ? Une consommation qui s’est établie à 3,33 l/100 km (contre 5 l/100 km en conso officielle et utilisation normale).

A titre complémentaire,  rappelons que la Ford Focus EcoBoost animée par ce même 1.0 l mais de 100 ch revendique 4,7 l/100 km à 109 g/km de CO2. L’an prochain, une nouvelle version fera encore mieux avec 99 g/km de Co2.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Un plein et 1619 km en Ford Focus 1.0 EcoBoost"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Umaga
Membre

Pfff… Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour avoir son quart d’heure de gloire 🙁

SGL
Membre

Cela reste une belle démonstration pour les gens qui voue un culte au diesel. Pour le principe et l’exemple c’est bien.

axsport
Invité

Diesel : le cancer de l’Europe !!!!!!!!!!

beniot9888
Invité

Oué, mais là, c’est une essence…

axsport
Invité

C’est tellement rare !!!!! 😉

SGL
Membre

Nota : il faut voir l’émission ce soir sur france2 à 22h35 « Cash investigation » sur la pollution du diesel.

Invité

Le record du plein avec une Prius 2 est de 1.98 litres au cent et 3040 km pour 60.16 litres.

Verslefutur
Invité

A part que le réservoir de la Prius 2 a une contenance de 45 litres

TNZ
Invité

Ben ça veut dire qu’il a fait 2273 km avec les 45 litres du plein … épissétou !

pat d pau
Invité

et avec la ZOE ?

Gilles M.
Invité

Pour la Zoe, on ne compte pas en litres, mais en jours. En l’occurrence, 1619 KM, c’est à peu près 20 jours…

Panama
Invité

Eh bien moi j’ai fait du 8l/100 en ville avec une fiesta 1.0L de location. Cherchez l’erreur ?

Dans la vraie vie, celle où on se sert d’un turbo et où on ne coupe pas le moteur en descente (ce qui permet de garder des freins, entre autre), la conso de cette superbe Focus aurait atteint les 7 litres.

Valde
Invité

Panama, les moteurs Ford sont équipés d’un système qui coupe l’arrivée d’essence (je n’ai pas les détails avec moi mais je peux me les procurer), donc la conso tombe à zéro quand on lache l’accélérateur.
8l/100km, ça dépend de comment tu as roulé, des conditions atmosphériques, etc.
Par exemple, ma voiture consomme presque 1/100km en plus sur autoroute lorsqu’il pleut fort.

Chataigne
Invité

Comme tous les moteurs à injection depuis la fin des années 70…
Un turbo sert justement à améliorer le rendement d’un moteur. Si on consomme plus avec un turbo que sans, c’est aussi que l’on demande au véhicule d’accélérer plus. Si les vitesses et accélérations sont les mêmes, on consommera moins avec un turbo que sans. Mais dans la vie de tous les jours, quand la voiture « répond », on a tendance à plus en demander…

wizz
Membre
Là n’est pas la question C’est vrai que lorsqu’on lache l’accélérateur, l’injection coupe l’arrivée d’essence, et la voiture consomme 0 litre de carburant. MAIS les composants du moteur ne tournent pas par magie. Si ça tourne alors que l’injection est coupée, alors c’est qu’il y a une autre force qui fait tourner ce moteur. Et cette force, c’est l’inertie de la voiture. DONC: -si le moteur coupe l’injection, et qu’on garde l’embrayage engagé, alors une partie de l’inertie de la voiture est absorbée pour faire tourner ce moteur. Et donc la voiture ralentit un peu plus -si le moteur coupe… Lire la suite >>
Valde
Invité

wizz,
panama disait que si la Focus de l’essai ne coupait pas son moteur dans les descentes, elle consommerait 7l.
Si on utilise le frein moteur en descente (comme le veut panama), ce moteur consomme zéro…

wizz
Membre
mon message t’était destiné L’objectif de ces « testeurs » n’était pas d’avoir une consommation nulle dans les descentes, mais de pouvoir rouler le plus loin possible avec ces descentes, c’est à dire conserver le plus d’élan possible de la voiture, et donc débrayer et couper le moteur Quant à ton soucis de consommation sous une forte pluie, il y a un truc qui me « chagrine » Tu disais consommer 1 litre de plus lorsqu’il pleut fortement sur autoroute Or, sur autoroute, en cas de pluie, la vitesse max réduit de 130 à 110km/h. Tu dois consommer au moins 30% de moins. Il… Lire la suite >>
wpDiscuz