Accueil Constructeurs chinois Spyshots : Emgrand EC9

Spyshots : Emgrand EC9

59
0
PARTAGER

Déjà découverte le mois dernier, la future grande berline de Geely, l’Emgrand EC9, continue son développement, et dévoile aujourd’hui son intérieur. Avec ce modèle, Geely compte bien venir concurrencer les marques occidentales sur le marché de la berline statutaire.

Depuis que le gouvernement de Pkéin a officiellement demandé à ses administrations de préférer des modèles chinois aux modèles étrangers (en particulier les Audi), les constructeurs locaux redoublent d’intensité dans leur développement de grands berlines. Chez Geely, c’est la maque Emgrand qui recevra le renfort d’un nouveau modèle, sans doute nommé EC9, avec pour espoir de s’imposer sur un marché dominé à plus de 90% par les marques étrangères. Une gageure alors que l’EC8 s’avère un échec et que l’image des marques chinoise dans leur propre pays reste en berne.

Pour développer sa nouvelle C9, Geely peut compter sur les technologies de Volvo. Suite à un accord de transfert de technologie, la plateforme sera en effet celle de la S80. Le design est aussi quelque peu inspiré de Volvo, puisque c’est à présent Peter Horbury qui officie chez le constructeur. Cela se ressent aisément dans le slignes de cette EC9, qui était annoncée au salon de Shanghai par le concept KC. Après une première apparition en août, les prototypes ont cette fois-ci laissé surprendre leur habitacle. Une planche de bord de facture très classique mêlant les inspirations diverses. L’espace intérieur sera au niveau des exigences du marché, puisque ce genre de berline est souvent conduite par le chauffeur, le propriétaire occupant les places arrière.

Source et photos : auto.sohu.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz