Accueil Microcar Spyshot : Smart Fortwo

Spyshot : Smart Fortwo

98
10
PARTAGER

La Smart Fortwo troisième génération a été aperçue en phase de tests et cette fois-ci dans ce qui semble être sa robe finale. Après la présentation du récent concept Fourjoy à Francfort, c’est bien l’arrivée de la future Fortwo la prochaine étape pour Smart.

Fini les mulets ressemblant étrangement à la Renault Twingo, la Fortwo adopte ses formes définitives. Comme la future Forfour (qui apparaitrait après cette Fortwo), la deux places verrait quelques uns de ses traits physiques empruntés au très récent Fourjoy. Globalement, peu de changements sont à noter au niveau de la taille du véhicule et il faudra se pencher davantage sur les optiques (qui adoptent sur ces clichés trois Leds bien visibles), les boucliers ou encore les formes du capot même si sur ce modèle il est encore difficile de deviner quoi que ce soit.

Cette mule est flanquée d’une plaque française et il n’est pas sans rappeler les liens de parenté de cette future Smart avec Renault. Suivant le partenariat de Daimler et Renault, les prochaines Smart profiteront d’une plateforme modulaire d’origine Renault partagée avec la prochaine Twingo III déjà aperçue sur route en plein développement. Si la française verra pour la première fois son moteur virer à l’arrière, la Fortwo est habituée à cette implantation. La Twingo devrait être présentée au Mondial de l’Automobile de Paris l’année prochaine peut-être au même moment que l’allemande…

Les clichés sont à voir en intégralité ici.

via Autoevolution

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Spyshot : Smart Fortwo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lacomete
Invité

Question ! est ce que RENAULT ne pourrait pas utiliser cette plateforme pour la future Alpine ??

Brindavoine03
Invité

La plus petite Allemande fabriquée en France,
Comme quoi des usines et productions implantees chez nous peuvent etre rentables .

Umaga
Membre

Pas faux, mais comme pour la Yaris, il faut un environnement favorable. C’est-à-dire, en premier, une usine ultra-moderne toute neuve. Le problème de nos constructeurs nationaux, c’est que leurs infrastructures sont déjà là… avec les rigidités qui vont avec. Ils ne peuvent pas faire table rase, ce qui les oblige à partir (un peu) ailleurs.

Thibaut Emme
Admin

La plus petite, mais aussi la plus délirante….Smart Fortwo d’un coté, Bugatti Veyron de l’autre 😀

Pour la rentabilité, oui les usines en France peuvent l’être….mais sur des véhicules à forte marge.
Et pour cela il faut en avoir au catalogue et qui se vendent. C’est tout le problème des constructeurs français.

Membre

« Et pour cela il faut en avoir au catalogue et qui se vendent. C’est tout le problème des constructeurs français. » : euh, le mois dernier Renault a fait +5,8% et Renault (dont +2,3% pour la amrque Renault) tandis que Volkswagen a plongé à -17,8%.

Thibaut Emme
Admin

Shooby : vous savez pertinemment que 1/ ces chiffres sont calculés par rapport à l’année d’avant…la variation en elle-même ne signifie que peu de chose. 2/ Renault résiste grâce à la Clio 4 et la Mégane (principalement) véhicules à « faible » marge….si Renault vendait 100 000 espace par an là oui on pourrait parler de véhicules à forte marge…or au catalogue, les véhicules à forte valeur ajoutée ne se vendent que trop peu.

SGL
Membre

C’est pour ça que le (ou la gamme Initiale Paris) futur Espace est primordiale dans la stratégie économique de Renault.

Thibaut Emme
Admin

Tout à fait et que comme annoncé par Renault il y a 2 ans, le haut-de-gamme (lire les véhicules à forte valeur ajoutée) seront assemblés en France où ils seront rentables.

SAM
Invité

Buggati ne se vend pas, c’est juste pour l’image mais pour combien de temps? Les autos produites en France, en Angleterre ou en Espagne sont rentables mais les constructeurs automobiles souhaitent faire des marges dignes d’Apple avec son IPhone, donc on est dans un cercle vicieux.

SGL
Membre

Comme l’audi R8
Elle, elle se vend, mais à perte. Mais comme elle est une véritable locomotive d’images. Elle permet aux gens avec les petites Audi mazout 4pattes et 2RM de s’identifier et donc de les acheter les yeux humides d’émotions.

wpDiscuz