Accueil Peugeot Spyshot : Peugeot 308 GT/GTi

Spyshot : Peugeot 308 GT/GTi

402
16
PARTAGER

La star du stand Peugeot au salon de Francfort est sans aucun doute la nouvelle Peugeot 308 visible dans sa version de série mais aussi sous la forme du concept radical 308 R. Avant que n’arrive (éventuellement) cette dernière dans les concessions, un modèle sportif de milieu de tableau se prépare et effectue actuellement des tests sur route.

A la manière de la RCZ R, la 308 profitera de cette appellation et peut-être même des 270 ch du coupé. Si la lettre R n’est pas encore pour tout de suite sur la nouvelle Peugeot 308, un modèle plus sportif que le haut de gamme 1,6 l THP 155 ch disponible en finition Allure et Féline arrivera dans la gamme. Sur ces photos, c’est bien ce modèle qui est en plein développement même si le doute persiste quant à sa dénomination GT ou GTi.

Cette 308 vitaminée devrait profiter du 1,6 THP développant entre 200 et 220 ch (la dernière 308 GTi affiche 200 ch). 308 GT ou GTi, il faudra avoir le coup d’œil pour la deviner dans la rue. Si l’on veut en croire ces clichés, il faut s’attendre à une double sortie d’échappement côté gauche, des boucliers et prises d’air légèrement revus et des jantes spécifiques.

Les clichés sont à voir en intégralité ici.

A lire également :
Francfort 2013 : Peugeot 308 R Concept
Francfort 2013 : Peugeot 308

via autoevolution

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Spyshot : Peugeot 308 GT/GTi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Splendide 😀

carcassor
Invité

..Le lion sur la calandre !! …on veut du lion sur la calandre !!!….. sinon sympa. c’est moi ou les jantes ne sont pas spécifiques (comme écrit ci dessus), mais sont celles déjà montées sur la finition féline ?…

Verslefutur
Invité

Les photos ne la mettent vraiment pas en valeur
L’attelage encore moins

JiFa
Membre

les photos montrent un véhicule de test, une mule donc rien de ce qui est visible n’est propre à la version finale…

fab
Invité

Ca fait longtemps que je voulais plus entendre parler de voitures francaises, mais j’avoue que peugeot me redonne envie, et j’ai envie d’etre patriote en ces temps de crise.Leurs voitures commencent a etre vraiment jolie. Je sais pas ce qu’il en est de la fiablité et du coup a l’entretien par contre?

r.burns
Membre

Va faire un tour en concession voir la finition, ça va te faire relativiser ton envie de « premium à la française »

Hans Gruber
Invité

@Fab
ne te laisse pas influencer par les propos aigris de rburns qui n’est manifestement pas monté ds la nouvelle 308.
la finition est à la hauteur et n’a pas grand chose à envier à celle d’une golf.

Plop
Invité

tout à fait, voit par toi même, c’est loin d’être décevant.

SGL
Membre
N’essayez pas la nouvelle 308 ! Car d’après tous les essayeurs de l’automobile magazine vous risquez de l’acheter immédiatement. Elle surpasse ses rivales dixit, la comparaison (Mercedes CL A / Citroën C4 / Ford Focus)la hisse immédiatement comme la référence absolue. Certes la finition est moins bonne que la Golf7 mais le Delta de qualité diminue, comme une peau de chagrin, de génération en génération. Cela dit elle n’a pas la prétention d’être « premium à la française ». malgré qu’elle soit considérée comme une « roturière » par rapport aux premiums compacts allemands (je pense : Audi A3, BMW… Lire la suite >>
Alpa
Invité

r.burns tu commences un peu à nous casser les burns

SGL
Membre

Là, par contre, nous avons affaire à LA future référence des compacts sportive accessible et polyvalente.
La 308 mk1 était déjà bonne et méconnue (elle était arrivée trop tard) la nouvelle avec 140kg en moins deviendra sûrement le top des compacts GTI de moins de 250 ch. Avec des liaisons au sol d’un niveau inégalable.

wpDiscuz