Accueil Assurance Sécurité routière : légère baisse du nombre de morts en août

Sécurité routière : légère baisse du nombre de morts en août

76
3
PARTAGER

La baisse du nombre de personnes tuées sur les routes continue au mois d’août. Selon les chiffres provisoires rendus publics par le Ministère ce matin, la baisse s’établit à 3,3%.

328 personnes ont tout de même perdu la vie en cette période de forte affluence sur les routes. Ce sont 11 personnes de moins qu’au mois d’août 2012 ce qui fait une baisse de 3,3%. Le nombre d’accidents est lui aussi en baisse, plus modérée, avec 4 316 accidents contre 4398 l’an passé (-1,9%). En revanche les nombres de blessés et d’hospitalisations augmentent. 5 796 personnes ont été blessés dans un accident (+0,6%) et 2 539 personnes ont du être hospitalisées contre 2 383 en 2012 (+6,6%).

Sur 12 mois glissants (septembre 2012 à août 2013), le total de morts sur les routes établit un nouveau plus bas historique avec 3 334 décès. Avec 395 vies épargnées, la baisse est de 10,6% en un an. Bien évidemment, la Sécurité Routière appelle toujours à la vigilance : « Avec les derniers beaux jours, il convient d’inciter les usagers de la route à la plus grande vigilance ». On pourra également rappeler la baisse de la luminosité le soir et le matin en cette descente vers l’automne.

Lire également : Sécurité Routière, -5,7% en juillet

Source et photo : Sécurité Routière

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Sécurité routière : légère baisse du nombre de morts en août"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
moi
Invité

C’est grace a Valls et tous les bleus planqués dans les fossés, derriere les ponts ou dans des voitures banalisées.
Merci pour toute cette répression qui nous oblige a regarder chaque seconde notre compteur et tout ce qui se cache sur le coté.
Et les voitures bien plus securitaires que y’a 10ans ca compte pas?

leelabradaauto
Invité
2020 tout le monde en transport en commun ou privé mais windows et apple seront les uniques responsables des bugs sur route. C’est l’avenir, Nissan commercialise sa 1ère auto sans chauffeur puisque tout le monde applaudit de cette perte de liberté, je n’ai rien à dire. ah si: le XXème siècle était l’époque du gd progrès de l’automobile, ses évolutions et le symbole de la Liberté le XXIème marque par la répression, la taxation, la privation d’accès ici et là , la restriction d’usage des voies, un retour en arrière lamentable et une suppression de la liberté individuelle. Demain le… Lire la suite >>
wpDiscuz