Accueil Rallye Rallye : Lionel Baud gagne le Terre de Lozère

Rallye : Lionel Baud gagne le Terre de Lozère

76
0
PARTAGER

On pouvait croire que Jean-Marie Cuoq allait remporter un nouveau titre de Champion de France des Rallyes Terre sans grande adversité. Sur les routes de Lozère, l’Ardéchois a été battu. Lionel Baud (Peugeot 307 WRC) s’est imposé devant Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) qui n’a pas réussi à effacer le retard accumulé le premier jour.

Premier sur la route, Jean-Marie Cuoq a perdu près de deux minutes durant la première étape. Occupé à balayer la piste, le quadruple champion de France de la discipline, rentrait samedi soir avec près de deux minutes de retard, derrière Lionel Baud et Emmanuel Gascou.

Durant toute la deuxième étape, plus courte que la première, il a tenté d’inverser la tendance. Il est revenu sur la Super 2000 de Gascou mais a échoué à une quinzaine de secondes de Baud au terme de la dernière épreuve spéciale.

Au Championnat, Lionel Baud et Jean-Marie Cuoq sont désormais à égalité avec 56 points. Il leur reste encore deux épreuves, les Cardabelles et le Vaucluse, pour se départager.

En Citroën Racing Trophy, victoire de Vincent Dubert devant Marc Amourette et Quentin Giordano.

Classement Rallye Terre de Lozère
1 Baud – Chioso (Peugeot 307 WRC) 1.32.20.2
2 Cuoq – Duffour (Citroën C4 WRC) +15.5
3 Gascou – Chapus (Peugeot 207 Super 2000) +49.8
4 Jacquot – Grandemange (Peugeot 207 Super 2000) +4.03.3
5 Carbonaro – Chabbert (Citroën C4 WRC) +4.09.4

Et aussi : FIA ERC : Jan Kopecky vers le titre

Photo : FFSA

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz