Accueil Alternatives Opel baisse le tarif de l’Ampera de près de 20% !

Opel baisse le tarif de l’Ampera de près de 20% !

109
10
PARTAGER

En pleine actualité allemande, l’information passera sans doute inaperçue, et pourtant Opel baisse le prix de son Ampera de 7 600 euros. De quoi la rendre enfin attractive ?

Début août, la Chevrolet Volt baissait de $5 000, c’est au tour de sa cousine européenne maintenant. Avec 7 600 euros de baisse sur le prix, l’Ampera s’affiche désormais à 33 300 euros après déduction du bonus « écologique » de 5 000 euros. Pour Opel (et GM) l’enjeu et de taille puisque de plus en plus de concurrents viennent sur le terrain des véhicules électriques et qu’il faut s’imposer comme une référence pour que les consommateurs n’aillent justement pas en face. Toujours capable de faire 80 km en mode purement électrique, l’Ampera peut faire « plus de 500 km » grâce à son prolongateur d’autonomie.

« Avec notre nouveau positionnement prix, nous montrons que nous sommes toujours aussi déterminés et que nous poursuivons notre stratégie de mobilité durable. Chez Opel, nous sommes toujours décidés à investir dans la propulsion électrique et nous croyons toujours à des lendemains automobiles sans pollution – pas dans le lointain, mais dès aujourd’hui » déclare Dr. Karl-Thomas Neumann, PDG d’Opel.

Réalisant l’alliance de l’électrique pour les trajets quotidiens et du thermique pour les trajets plus longs, l’Ampera, comme toutes les électriques, peinent à convaincre des consommateurs frileux. La venue de BMW sur le créneau, et bientôt de Volkswagen changera-t-il la donne ?

Lire également : Nouveau coup de canif à l’électrique – Siemens abandonne les bornes de recharge

Source : Opel, photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Opel baisse le tarif de l’Ampera de près de 20% !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre
Reuters avait dévoilé l’année dernière que chaque Volt coûtait 89 000$US à produire, GM perd donc beaucoup d’argent avec l’aventure. Quoi qu’il en soit le principe de la voiture « hybrides plug-in » est excellent surtout pour sa polyvalence, mais les freins aux ventes sont bien réels : – le prix (qui reste élevé) – le manque cruel de bornes de recharge. – l’habitabilité (sur La Chevrolet Volt comme l’Ampera est très moyenne) Vivement le monospace sur la base de la Volt (prévue un temps, me semble-t-il) et aussi un moteur thermique plus efficients (des 3 cylindres de nouvelle génération… Lire la suite >>
SGL
Membre

merci @ Thibaut Emme de votre intéressante réponse.
Je pense que La deuxième génération de Chevrolet Volt 2015 aura amélioré les raciaux poids consommation sur batterie d’un part, et d’autre part sur la partie « thermique » du GMP. Je crois avoir lu, lors du développement de la volt, que GM avait « trop » dépensée sur la partie électrique est n’avait plus de crédit pour lui intégrer un moteur thermique digne de ce nom, d’où la disparition quatre-cylindres au profit d’un nouveau moteur trois cylindres turbo récemment lancé chez Opel.

plop
Invité

Tant mieux pour les nouveaux clients, mais c’est pas cool pour ceux qui ont essuyé les plâtres

pat d pau
Invité

C’EST QUOI LE VRAI PRIX ALORS ? Il Y A ENCORE DE LA MARGE ? ON PEUT AVOIR ENCORE – 7000 euros.

SGL
Membre
C’est un problème d’amortissement de la R&D du GMP de la volt suivant sa capacité future des ventes. Remis à jour continuellement suivant le succès ou la mévente de la voiture. Dans les programmes militaires il est facile de déterminer le prix d’un véhicule ou d’une arme, Parce que l’on connait généralement le nombre exact des besoins, donc il suffit à additionner le cout de développement plus le coût de construction d’usine le tout divisé par le nombre d’appareils à construire. Avec la volt & l’Ampera, personne ne connait à l’avance le succès ou non succès, donc le nombre le… Lire la suite >>
SGL
Membre

Nous sommes d’accord @ Thibaut Emme
Ainsi que la smart ; la première génération a toujours été déficitaire par rapport à l’amortissement de la R&D et au bout que quelles années de la 2eme génération, Mercedes annonçait qui avait « gagné »
Leur 1er euro après plus de dix ans de production. (c’est d’ailleurs pour ça qui s’adosse à Renault pour la 3eme)

leelabradaauto
Invité
IL N’y a pas si longtemps l’ampera était vantée comme la meilleure. car le choix du petit moteur qui recharge les batterie est juste calibré pour une auto normale (encombrement ,habitabilité ) oui avec le retard qu’on a pris ds le domaine, on ne peut que louer les hybrides qui ont du bon moteur thermique pour pouvoir être concurrentielle avec le parce actuel pas encore électrique les gens achètent un prix, il y a de plus en plus de radins ( ceux qui disent que les autos consomment trop ) autre parenthèse pour dire que c’est l’impôt calibré sur la… Lire la suite >>
wpDiscuz