Accueil Général Le Citroën DS Wild Rubis par et pour la Chine

Le Citroën DS Wild Rubis par et pour la Chine

165
8
PARTAGER

Le prochain (et premier) crossover de série estampillé DS (DSX ? DS7 ? Autre ?) devrait être introduit dans le courant de l’année prochaine ou au début de l’année suivante. Un modèle de série qui, selon Frédéric Banzet, ne sera pas lancé sur les marchés européens.

Comme l’a confié le directeur général Citroën, le crossover de série préfiguré par le concept Wild Rubis (découvert en première mondiale lors du salon de Shanghai et récemment vu sur les moquettes du salon de Francfort) sera produit en Chine, via la co-entreprise PSA/Changan, et pour la Chine en premier lieu avant d’être lancé sur d’autres marchés spécifiquement ciblés.

Il ne sera(it) alors pas commercialisé sur les marchés du vieux continent, l’offre DS continuant à s’articuler autour des DS3, DS4 et DS5. Comme la DS5 commercialisée en Chine, le crossover sera alors aussi produit au sein de l’usine de Shenzhen.

Que restera-t-il entre le concept et le modèle de série ? Le style ? La technologie full hybride rechargeable ? Modèle de niche quoi qu’on en dise, ce crossover n’est pas la priorité absolue des dirigeants dans leur recherche de volume. Mais comme il ne fut jamais dire jamais, peut-être reverra-t-on sa position à terme dans les hautes sphères dirigeantes.

A lire également. Francfort 2013 live : Citroën DS Wild Rubis.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le Citroën DS Wild Rubis par et pour la Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MomO
Invité

Bon déjà si le DS Wild Rubis est présenté Europe c’est pour introduire la prochaine phase lifting des DS3, surement l’année prochaine. Après je le vois bien débarqué ici.
Citroën doit être présent avec ce type de véhicule.

r.burns
Membre

Je ne veux pas faire de hiérarchie entre les goûts des Chinois et ceux des Européens, mais je remercie sincèrement la direction de Citroën pour cette exclusivité chinoise.

SGL
Membre

Franchement vous trouvez le BMW X6 immensément beau et le Citroën DS Wild Rubis énormément laid à côté ???
Avec un beau bagage technique, la Citroën pourrait avoir toutes ses chances en Europe.

SGL
Membre

Sincèrement je trouve regrettable qu’il n’y ait pas de véhicule français dans ce segment de SUV haut de gamme, vu le nombre d’Audi Q3/Q5 et BMW X3 Mercedes ML(mettons hors-jeu les X5/X6 et Q7 inatteignable pour le moment) le volume du marché le justifiant largement. La France est réputée dans le luxe, yacht, business jet ,et des grandes marques de cosmétiques et de parfums de luxe, Haute couture, prêt-à-porter, mobilier . alors pourquoi pas la gamme DS ? si une personne ayant les moyens cherchant un SUV haut de gamme que va-t-il trouver chez les Françaises ?

SAM
Invité

Bugatti
Delahaye
Panhard & Levassor
Talbot
Société des Automobiles Avions Voisin
Delage
Lorraine-Dietrich
Letourneur & Marchand
Renault d’avant guerre
Citroën d’avant guerre

Puis les 30 glorieuses et les classe moyennes!

SGL
Membre

Tout ta fait @ SAM
J’y pense régulièrement au prestige passé de la France dans ce domaine, allez expliquer aux plus jeunes que la Renault 40cv de 1924 était l’égale de Rolls-Royce, sans qu’il vous prend pour un charlot !
C’est pour ça que la France à naturellement son mot à dire. Vivement un nouveau Facel-Vega ou le développement d’ EXAGON MOTORS.

SAM
Invité

C’est vrai que les Citroën et Renault d’avant guerre, on en parle pas trop… Peur de se faire du mal ou honte du passé? Quand je voie la communication d’Audi, qui arrive à faire revivre un petit passé automobile je suis sceptique. A côté, si Renault, Citroën et Mercedes s’y mettaient à faire des spots publicitaires glorifiant les gloires passés, ce serait des monuments. En lien, une belle auto : http://img.xooimage.com/files41/0/a/9/nm-torp-do-pont–1-1–216e874.jpg

John
Invité

Je suis extrêmement sceptique quant au choix stratégique de cette situation. VU le nombre d’imbécile heureux ayant les moyens de se les payer, qui roulent en SUV pour frimer, pour l’espace intérieur, le confort, être au dessus des autres (comme dit plus haut X5/X3, Q5/Q3, Tiguan/Touareg, Cayenne, ML, Lexus RX) pourquoi ne pas vendre ce produit en Europe? Il y a un marché sur le vieux continent et il n’est pas mince

wpDiscuz