Accueil Actualités Entreprise La production de la Classe A finlandaise a débuté

La production de la Classe A finlandaise a débuté

143
1
PARTAGER

En juillet dernier, le constructeur à l’étoile annonçait qu’une partie de la production de sa Classe A allait être délocalisée en Finlande. De quoi répondre alors aux fortes commandes enregistrées par sa compacte, ne pas rallonger les délais de livraisons mais aussi préparer dans les meilleures conditions l’arrivée du crossover GLA (aussi produit au sein de l’usine de Rastatt).

Quelques quatorze mois après la signature du contrat entre les deux parties, le sous-traitant finlandais Valmet Automotive vient officiellement de démarrer la production de la Classe A. On apprend ainsi que la première unité vient de quitter les chaînes de production de l’usine de Uusikaupunki.

Selon les termes initiaux du contrat, entre ce premier exemplaire et 2016, 100 000 unités verront le jour en Finlande. Pour mémoire, la dernière Mercedes Classe A est également produite en Allemagne (Rastatt). Aussi bien du côté de Valmet Automotive que de Mercedes, on salue ce démarrage.

En revanche, Mercedes ne livre aucun chiffre quant à la carrière désormais bien engagée de sa Classe A.

A lire également. Daimler signe avec Velmet pour accroître la production de la Classe A et Mercedes augmente la production de la Classe A.

Source : Mercedes.

Crédit illustration : Mercedes.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La production de la Classe A finlandaise a débuté"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fred8898
Invité

Un exemple à suivre pour les constructeurs Français surtout pour Renault, le moins patriote d’eux. La Finlande est de loin un paradis fiscal ou le coup de la main d’oeuvre est bas. Comme quoi, la qualité a un prix technologique et social. Le pas cher et/ou le gratuit en donne pour son argent.

wpDiscuz