Accueil Actualités Entreprise La première Saab produite depuis 2011

La première Saab produite depuis 2011

252
20
PARTAGER

Voici quelques semaines, l’activité commençait à reprendre dans l’usine de Trollhättan, et les responsables du « nouveau Saab » espéraient réussir à produire un véhicule complet avant la fin de l’année. Et c’est déjà chose faite.

Le redémarrage de l’outil industriel chez Saab est en route, et le premier exemplaire de la « nouvelle 9-3 » a été produit dans l’usine de Trollhättan. Le premier véhicule de la marque depuis l’arrêt de la production en juin 2011… Un symbole qui n’est encore pas un aboutissement car il reste du travail.

En effet, cette 9-3 n’est pas encore la version remaniée qu’espère vendre NEVS, propriétaire des lieux. Les équipes travaillent sur une évolution du style. Mais il faut aussi réussir à relancer le tissu fournisseur, en particulier pour éliminer toute pièce d’origine GM de la production…

En ce qui concerne ce qui se trouve sous le capot, mystère, car il ne faut assurément pas compter sur la famille des moteurs Ecotec. Le capot arbore pour sa part ce qui sera le nouveau logo de la marque: une sobre inscription SAAB sur fond noir, Scania et Saab Aero ayant refusé à NEVS l’utilisation du traditionnel griffon.

Source : Saabsunited

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "La première Saab produite depuis 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tom
Invité

SAAB sans le griffon ce n’est plus vraiment SAAB…

philippeimac
Invité
Je suis bien d’accord: le griffon participait à la singularité de la marque et sa suppression c’est quoi qu’on dise une partie de l’identité qui s’efface. Cela dit, le Saab actuel n’a pas grand chose à voir avec ce qu’il était: le business plan de NEVS c’est de produire des 9-3 electriques donc sans rapport avec les moteurs turbo basse pression qui ont fait la renommée de la marque. La 9-3 est une voiture d’ancienne génération et même restylée je doute qu’elle puisse être au niveau de la concurrence actuelle…sauf à considerer qu’une Vectra des années 90 le soit également… Lire la suite >>
Umaga
Membre

Déjà que ça ne se vendait pas avant… 🙁

Barjoa
Invité

+1 Tom …
Dommage pour ce retour qui va perdre son âme .

Allegra
Invité

Il ne faut pas exagérer, Saab ce n’était pas non plus qu’un logo… Si le logo change mais que l’esprit reste, c’est l’essentiel.
Par contre, si la 9-3 ne doit normalement plus avoir aucune pièce d’origine GM, d’où sortent ils le moteur qui se cache sous le capot de la voiture ? oO

mylo
Invité

ça serait super si il y mettait des moteur Toyota ou bien skyactiv mazda 🙂

wpDiscuz