Accueil Monospaces Francfort 2013 : Volkswagen Golf Sportsvan

Francfort 2013 : Volkswagen Golf Sportsvan

352
14
PARTAGER

Adieu Golf Plus, bonjour Golf Sportsvan. La seconde génération de la Golf version haute change de nom, mais reste plus Golf que jamais. Annoncée comme un concept, la version de production sera lancée au début 2014.

Après le lancement de la Golf VII, Volkswagen va renouveler dans les deux années à venir l’ensemble de sa gamme de segment C, Golf Plus, Touran, Tiguan, Scirocco… Première de la famille à être renouvelée, la Golf Plus change de nom pour devenir Golf Sportsvan. Elle reste donc un membre de plein droit de la famille Golf aux côtés des 3/5 portes, du break et du cabriolet. Ce que traduit aussi son style, qui se calque plus encore sur celui de la berline, en version haute et dotée d’une vitre de custode pour affiner son montant C.

Changement de nom, mais pas de philosophie. Elle restera donc la Golf destinée à concurrencer les monospaces 5 portes en version courte, Citroën c4 Picasso, Renault Scenic, Ford C-Max ou Opel Meriva. Laissant la champ libre au Touran sur le terrain des monospaces 7 places (Grand Picasso / Scenic / C-Max ou Zafira Tourer). La modularité reste similaire à celle de la précédente génération, avec une banquette arrière fractionnée et coulissante (180 mm). Elle laisse ici aussi l’avantage des sièges indépendants au Touran. La planche de bord est différente de celle de la Golf, avec un large bandeau horizontal qui vient élargir visuellement le véhicule, au contraire de la massive façade à 4 aérateurs de la précédente génération.

Golf, la Sportsvan reprendra donc l’ensemble des aides à la conduite de cette dernière, et même un peu plus avec la fonction Rear Traffic Alert. Une fonction de la surveillance d’angle mort destinée à surveiller particulièrement les objets mobiles lors des manoeuvres. A l’origine très centrée sur le marché américain, cette fonction arrive à présent sur le marché européen. Sur la Golf Sportsvan, le système est actif et peut freiner le véhicule en cas de risque de collision. On retrouve aussi le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance de risque de collision ou l’assistance de maintien dans la file de circulation.

La gamme des motorisations comportera six versions, dont le 1.6 TDI 110 ch annoncé à 95 g/km en version BlueMotion.

2013_VW-Golf-Sportsvan_042013_VW-Golf-Sportsvan_062013_VW-Golf-Sportsvan_072013_VW-Golf-Sportsvan_082013_VW-Golf-Sportsvan_112013_VW-Golf-Sportsvan_12

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Francfort 2013 : Volkswagen Golf Sportsvan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Le Classe B, premier monospace compact vendu en Allemagne peut dormir tranquille. La Golf Plus, la Golf de trop, faut croire. Nouveau Picasso, nouvelle Golf Van, même combat, pousser les clients à acheter des Tiguan et des Quasquaï….

SLS
Invité

Et cette mode de mettre du « sport » dans tous les noms de voitures qui n’ont aucune sportivité.
Si le moteur ne suit pas, il y a parfois la ligne qui fait un peu « sport »…mais là, je me marre!

xxx
Invité

C’est pour que les pères de famille passe le pas en ayant l’impression de toujours être dans la catégorie reine ..

DarkKane
Invité

Simple question : Est il possible que Volkswagen crée une version longue de ce nouveau véhicule pour remplacer le Touran ?

GREG
Invité

Je crois pas, mais c’est indéniable qu’il ressemble à un Touran II compressé.

Nico
Invité

Sportback, Sportsvan, c’est vrai que ça fait un peu discours du marketeux de base tout ça…

BALL
Invité

Sous prétexte d’avoir Porsche, Lamborghini, Bugatti et Bentley, VW-AG est en train de tuer l’automobile avec Audi, VW, Skoda et Seat. Elle louche sur le logo VW avec ces feux avants… Les classes moyennes ont vraiment pas de goût!

wpDiscuz