Accueil Renault Francfort 2013 : Renault Megane « LVDA style »

Francfort 2013 : Renault Megane « LVDA style »

237
41
PARTAGER

« Laurens Van den Acker style » suite. La réorientation cosmétique insufflée par le responsable du design et ses équipes au sein du constructeur au losange se poursuit en toute logique. Et se décline désormais aussi sur la famille de la Megane à son tour faceliftée…

Initiée sur la Twingo avant d’être engagée sur les Clio ou Scénic pour la gamme thermique, la patte stylistique introduite par Laurens Van den Acker s’étoffe. Et touche maintenant la compacte Mégane. De quoi assurer encore une plus grande cohérence visuelle entre toutes les autos de la marque.

Les différents modeles de la famille Megane (du coupé au break en passant par la berline) se rejoignent via leur bouclier et capot communs adoptant à leur tour le gros losange et la calandre noire ou dessin des phares elliptiques. Les Megane RS et Megane GT s’offrent aussi de « nouveaux phares aux paupières noir brillant« .

Cette gamme sera lancée en Europe au début de l’année prochaine. Quant aux autres détails, Renault conclut en annonçant que la « Mégane dévoilera encore bien d’autres atouts » au salon de Francfort. Rendez-vous ce 10 septembre.

Renault-Megane-06Renault-Megane-02Renault-Megane-04Renault-Megane-03Renault-Megane-05Renault-Megane-01

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "Francfort 2013 : Renault Megane « LVDA style »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Déception : il s’agit d’un replâtrage de la gamme actuelle, fort laide.

Mais à l’impossible nul n’est tenu, et Van Acker nous a montré ce qu’il savait faire avec la Clio et la Captur

SGL
Membre

Pas sûr que cela est l’opinion unanime ! Le design global de la Mégane est apprécié en général, mais son ancienne face avant d’utilitaire avait tendance à gâcher l’ensemble. Et maintenant grâce au nouveau design Renault des faces avant, qui est bien plus apprécié par rapport à l’ancien, devrait la remettre en selle pour les tops des ventes en Europe.
Elle est parée pour attendre tranquillement sa remplaçante en 2016

Pat
Invité

En effet, on dirait que le design de la Mégane prévoyait cette nouvelle calandre tant elle s’insert parfaitement sur la voiture.

Une réussite qui pousse à se demander pourquoi elle n’a pas été lancée avant.

SGL
Membre

Nous sommes d’accord @Pat
Peut-être qu’à l’origine ils voulaient s’en garder « sous le pied » pour le restylage !??
Elle donne maintenant l’impression qu’elle est toujours sortie avec cette face avant.

Gliale
Invité

Très réussi!

La mégane est une voiture à la ligne plutôt réussie en coup et break et ce restylage en souligne les traits tout en la rendant plus acérée.

Néanmoins, cela va être dur pour elle car les nouveauté s’enchainent chez la concurrence. Il faut espérer pour sa carrière qu’un système média actualisé soit intégré au tableau de bord.

Perf
Invité

Ils auraient dû faire le logo Renault encore plus gros (lol)

Pedro
Invité

Chut
Merci

4aplat
Invité

Pour un peu, je la trouverais jolie …!!! (je ne suis pas fan des Renault NDLR)

Dyna
Invité

et la CC ? pas concernée ?

Koni
Invité

Nan ils ont abandonné…

SGL
Membre

Dommage pour la Mégane CC qu’elle ne profite pas de ce restylage, elle reste une belle voiture malgré que le nom Renault lui porte préjudice au niveau des ventes. (Eh oui en France on est comme ça !)

wpDiscuz