Accueil Electriques Francfort 2013 : nouveau prix pour l’Opel Ampera

Francfort 2013 : nouveau prix pour l’Opel Ampera

71
4
PARTAGER

Encore un nouveau prix pour l’Opel Ampera ? Nouvelle grille tarifaire alors même que son ticket d’entrée vient d’être réduit de 7 600 euros pour s’afficher à 33 300 euros (après déduction du bonus) ? Non. Ici prix équivaut à récompense…

C’est à l’occasion du salon de Francfort que la berline électrique à prolongateur d’autonomie a été distinguée. Elle s’est ainsi vu remettre un eCar Award suite aux votes de 13 000 lecteurs des magazines Auto Bild et Auto Test (un prix somme toute confidentiel…).

Face à quinze concurrentes, l’Opel Ampera a remporté le prix de « meilleur concept global » et décroché la distinction de First Evergreens. « Le fait que l’Ampera soit aujourd’hui déjà considérée comme une classique et que les lecteurs l’aient choisi comme meilleur concept global nous montre que le système associant la traction électrique et un prolongateur d’autonomie est d’abord bien accueilli par le public, mais aussi qu’il a réussi à prouver sa validité en utilisation quotidienne« , s’est exprimé Dr. Karl-Thomas Neumann. Le CEO d’Opel doit sûrement désormais attendre que ce même public franchisse un peu plus nombreux les portes des concessions…

A lire également. Opel baisse le tarif de l’Ampera de près de 20 % et Aventure : Ampera Ice Road Drive.

Source : Opel.

Crédit illustration : Opel.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Francfort 2013 : nouveau prix pour l’Opel Ampera"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bibo
Invité

Opel qui baisse de 20% le prix du de l’Ampera , ils vont être content les rares clients qui en ont acheter une 7600€ plus cher !!!

grez
Invité

Je n’en ai jamais vu une en vrai, idem pour sa cousine Chevrolet. Néanmoins, le principe de fonctionnement et l’autonomie qui en découle représente sans doute le meilleur système hybride.
Elles sont pénalisées par le manque de communication, de visibilité et le tarif élevé. Comme l’a dit BIBO, ceux qui l’ont acheté au prix fort doivent l’avoir mauvaise…

Frigorigène
Invité
Tu ne crois pas si bien dire Bibo, je l’ai achetée il y a 7 mois et j’en suis ravi MAIS cette baisse qui n’a rien a voir avec une rationalisation des coûts de production me fait enrager car Opel n’a pas voulu lâcher 1 euro en Janvier, prétextant que le prix était calculé au plus juste et ne baisserai pas. Beau foutage de gueule! A présent, dans les concessions, on cherche a vous refourguer les invendus au prix du neuf, un comble! Ne vous laissez pas avoir, le nouveau prix vaut pour une neuve, négociez les nombreux modèles 2012… Lire la suite >>
SGL
Membre

C’est éternellement un problème d’amortissement de la R&D avec le coût de fabrication divisé par le succès estimé (quasi imprévisible) avec un nouveau type de véhicule. Malheureusement on a toujours besoin de cobaye pour essuyer les plâtres. On a toujours tort d’avoir raison trop tôt.

wpDiscuz