Accueil Mercedes Francfort 2013 : Mercedes CLA 45 AMG Racing Series & 250 Sport

Francfort 2013 : Mercedes CLA 45 AMG Racing Series & 250 Sport

213
7
PARTAGER

Une surprise de plus prendra place sur le stand Mercedes au prochain salon de Francfort. Il s’agit tout simplement d’une version de course de la récente CLA 45 AMG. La marque à l’étoile a pour le moment décidé de diffuser quelques photos sur sa page Facebook sans rentrer dans les détails.

Le nouveau crossover GLA ou encore la luxueuse Classe S partageront l’actualité de Mercedes avec la CLA 45 AMG Racing Series, une version ultime de la berline. Ce modèle est radicalement allégé et abaissé par rapport au modèle de série. La CLA 45 AMG Racing Series embarque un arceau cage, un large et haut aileron arrière et des boucliers typés course.

L’allègement général de l’auto se voit directement à l’intérieur où l’habitacle est dénudé. L’utilisation de carbone dans les contre-portes participe également à ce gain de poids. Pour rappel, la classique CLA 45 AMG est doté d’un 4 cylindres turbo de 360 ch pour 450 Nm de couple.

Mercedes ne tardera pas à en dire davantage sur cette limeuse de bitume. Sur ces photos, Mercedes a également voulu faire poser sa CLA 45 Racing Series avec la plus sportive des CLA à savoir la 250 Sport, pur dérivé de la Classe A 250 Sport (4 cylindres 2,0l turbo développant 211 ch).

CLA 45 AMG Racing Series 2CLA 45 AMG Racing Series 3CLA 45 AMG Racing Series 4CLA 45 AMG Racing Series 5CLA 45 AMG Racing Series

Mercedes-Benz

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Francfort 2013 : Mercedes CLA 45 AMG Racing Series & 250 Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tophe72
Invité

Je la verrais bien en WTCC…

pao
Invité

J’aurais bien dit la même chose mais je pencherais plus pour les 24h du Nurburgring.

John
Invité

oui merci mercedes d’avoir fait une jolie « petite » voiture : mais ça reste une traction même avec un aileron…

Ben
Invité

Non elle est en 4Matic en version AMG

John
Invité

c’est donc… une traction Haldex ^^ (un 4×4 typé traction, en traction 85% du temps).

C’est un peu integriste comme réflexion (je suis un peu integriste), mais c’est la grosse deception pour moi. Je trouve la CLA très belle (et potentiellement elle aurait pu me faire considérer une berline tricorps) mais c’est une traction à moteur transversal…

Romain
Invité

Elle servira pour le championnat VLN et les 24 heures du nurburgring

Chelmi
Invité

Y’arien a faire pour moi, je ne m’y fait pas, je trouve la partie arrière à partir du montant central, d’une lourdeur… Ça se prétend fin et élégant mais c’est tout le contraire.

wpDiscuz