Accueil Electriques Francfort 2013 live : Volkswagen e-up!

Francfort 2013 live : Volkswagen e-up!

88
0
PARTAGER

Volkswagen s’est investi tardivement dans le domaine des véhicules électriques. Le constructeur allemand entend rattraper son retard sur la concurrence. La première application de cette marche en avant se traduit par l’e-up!, présentée conjointement avec l’e-Golf à Francfort.

L’e-up! est équipée d’un moteur de 60 kW (82 chevaux) associé à une batterie de 18,7 kWh. Ces caractéristiques lui offre une autonomie théorique de 160 km.

Le constructeur de Wolfsburg se démarque de ses concurrents avec un niveau de freinage régénératif réglable : le conducteur sélectionne par lui-même le niveau de frein moteur. Plus le frein moteur est élevé, plus l’e-up! rechargera ses batteries.

Autre particularité, l’e-up! peut être équipée en option d’une prise CCS (format adopté majoritairement par les constructeurs allemands et américains) permettant la recharge sur des bornes rapides. De série, l’e-up! est rechargeable sur une prise de courant classique ou via une borne de recharge domestique (type wallbox).

L’e-up! sera commercialisée au prix de 26.900€, un prix hors aides éventuelles et comprenant les batteries. L’e-up! est équipée de série de la climatisation automatique, d’un système de navigation et du dégivrage de pare-brise.

A lire également: Francfort 2013 : Volkswagen e-Up! et e-Golf

[zenphotopress album=15358 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz