Accueil Hybrides Francfort 2013 live : Range Rover Hybrid

Francfort 2013 live : Range Rover Hybrid

54
2
PARTAGER

Après des démonstrateurs technologiques, Land Rover franchit une étape plus concrète dans le domaine en révélant, là où vous savez, ses deux premiers modèles hybrides de production. Une technologie que le constructeur vient d’éprouver à travers la route de la soie comme gages de fiabilité, performance, endurance, etc.

Le voilà donc officiellement le premier SUV hybride dans l’histoire de Land Rover, une marque britannique qui profite du salon de Francfort pour révéler les Range Rover et Rover Sport de cette espèce. Finalement la solution technique retenue a été celle mariant moteur électrique de 35 kW et 170 Nm (intégré à la boîte automatique ZF à 8 rapports)  et V6 diesel SDV6 pour un attelage total de 340 ch et 700 Nm de couple.

Comme on avait déjà pu le chiffrer, les performances demeurent très bonnes (le Range Rover Hybrid affiche quand même près de 2,4 t) pour des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 contenus, de quoi donc aussi faire diminuer la moyenne globale des émissions pour la marque. En revanche, rien n’a encore été dévoilé quant aux tarifs pratiqués.

Range Rover HybridRange Rover Hybrid (2)Range Rover Hybrid (3)Range Rover Hybrid (4)Range Rover Hybrid (5)Range Rover Hybrid (6)Range Rover Hybrid (2)Range Rover Hybrid (5)

A lire également. Francfort 2013 : Range Rover et Rover Sport Hybrid et Jaguar Land Rover investit dans l’électrique et l’hybride.

Source : Land Rover.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Francfort 2013 live : Range Rover Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

pour les adeptes de ces autos de plus de 2 tonnes ( 2.4 c’est 2 fois le poids d’une auto normale à mes yeux)
c’est dangereux de s’érrêter sur une chaussée en dévers et en pente dès que c’est verglas.
Que l’engin devienne hybride ne va rien ajouter à la sécurité.
Oui je critique tjrs ces engins qui ont envergure de petits camions sans en offrir l’usage

SGL
Membre

C’est bien de l’avoir dit ! @ leelabradaauto
Cela dit, c’est bien pour la « Veille technologique » (sa sert à ça les démonstrateurs technologiques) et cela permettrai dans le futur, aux anciens processeurs de range gloutons et polluants de les remplacer par des véhicule plus respectueuse de l’environnement sans dégrader à leur standing.

wpDiscuz