Accueil Citroën Francfort 2013 Live : Citroën C4 Grand Picasso

Francfort 2013 Live : Citroën C4 Grand Picasso

97
12
PARTAGER

Le nouveau C4 Picasso fait gloser dans les salons, moins dans la rue où finalement son avant ne choque pas. En revanche le C4 Grand Picasso devrait déjà plus faire parler de lui grâce (ou à cause) de son arrière spécifique qui comme la génération précédente dénote avec son « petit » frère.

Le C4 Grand Picasso reprend l’avant du « petit » Picasso avec ses feux avants dédoublés et lui donnant ce regard particulier. Les chevrons, chromés rejoignent et prolongent même les feux de jour à LED, très loin sur les ailes avant. Ce regard avant devrait être repris dans la Citroën Cactus de série et devenir la signature stylistique de la marque. En revanche passé le pied milieu, on retrouve ce qui faisait la caractéristique du Grand Picasso ancien modèle.

Très horizontal et droit dans sa ligne de toit et de ceinture, le Grand Picasso parait immense. La ligne plus verticale du hayon arrière participe à cette impression. Les feux arrières adoptent une forme en « C » et les lignes intérieures sont relevées par du chrome. Ils adoptent d’ailleurs comme sur le Picasso normal la technologie d’effet de profondeur (grâce à un jeu de miroir sans tain). Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre première rencontre avec ce Grand Picasso ici.

[zenphotopress album=15384 sort=random number=10]

Crédit photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Francfort 2013 Live : Citroën C4 Grand Picasso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre
Techniquement le monospace le plus abouti qu’il puisse exister actuellement, poids maitrisé, rapport encombrement / habitabilité & confort/tenue de route remarquable, look originale et personnelle, maitrise de la consommation et rejet de CO2. Le Citroën C8 peu maintenant partir tranquillement à une retraite bien méritée et le VW Touran peut trembler tant qui semble ringardisé a cause de son austérité et de son ancienneté. Néanmoins, il est dommage que Citroën ne le propose pas en HYbrid4, histoire de diminuer les rejets de particules cancérigènes quand les propriétaires l’utilisent en ville pour les trajets travaille/domicile mais aussi pour tenter de «… Lire la suite >>
SAM
Invité

Il a un design si particulier que le VW Touran, le Mercedes Classe B, le Peugeot 3008-5008 et le Scénic vont lui faire du tort… Alors le remplaçant du Touran, le remplaçant du 5008 et le remplaçant du Scénic vont le condamner à mort. C’est un dessin actuel mais pas innovant, je trouve vieux dans son design.

julien
Invité

Des feux arrières de Mégane break..mais où va-t-on ?

Sam Suphi
Invité

Précision au sujet des feux arrières du Picasso « court » : il y en a 2 modèles différents : normaux pour les modèles de base, et les beaux feux en profondeur, pour les plus haut de gamme.
Pour le long je ne sais pas.

Thomas
Invité

Lors de la conférence de presse Citroën avait annoncé plus de 18 000 commandes en trois mois pour le « 5 places », gageons qu’avec l’arrivée du Grand, les bons de commandes vont affluer encore plus 😉

Estomac
Invité

Pourquoi avoir garder le pommeau de vitesse de la BX, c’est bien dommage…

Sam Suphi
Invité

C’est plutôt celui d’une Xantia, et c’est surementparce que chez Citroën ils ne veulent pas trop perturber leurs « vieux » clients… MDR !!!

wpDiscuz