Accueil Bilan Francfort 2013 : le bilan des organisateurs

Francfort 2013 : le bilan des organisateurs

72
3
PARTAGER

Comme chaque année impaire, le monde automobile a fait sa rentrée à Francfort, capitale économique de l’Allemagne. La grand messe des constructeurs germaniques a tenu ses promesses de richesse. Et les visiteurs sont venus en nombre, quoique un peu moins que pour l’édition précédente.

En alternance avec le salon de Paris, le salon de Francfort est l’occasion pour les constructeurs allemands de montrer leur force. De l’immense stand Mercedes aux dimensions de cathédrale sur plusieurs niveaux, en passant par celui de BMW avec sa piste intérieure, le hall complet regroupant les marques de la galaxie Volkswagen (hors Audi faisant bande à part avec son stand oppressant)… Opel ou Ford jouant de leur côté un rôle plus classique aux côtés des généralistes étrangers.

Les organisateurs sont plutôt satisfaits, à la fois par le nombre de nouveautés, 70 premières mondiales pour les constructeurs, ou par les nombre de visiteurs. Durant les journées réservées à la presse, 11.700 journalistes de 99 pays ont arpenté les longues allées. Et pour le public général, 900.000 visiteurs ont fait le déplacement, 83% en provenance d’Allemagne. Une très légère baisse de la fréquentation toutefois.

Francfort reste en deçà de Paris pour le nombre de visiteurs. Mais reste bien devant à la fois pour la superficie, mais aussi le nombre d’exposants et son côté commercial. Car Francfort, ce sont aussi des dizaines de petits équipementiers qui sont là pour montrer leur savoir faire et trouver des contrats avec de plus grands équipementiers ou des constructeurs. 1.098 exposants de 35 pays au total, dont 400 équipementiers.

Source : VDA

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Francfort 2013 : le bilan des organisateurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic.E
Invité

Francfort dure 8 jours… Paris 14 …

beniot9888
Invité

J’ai trouvé que c’était un très beau salon. Les stands des constructeurs allemands dit « premium », étaient spectaculaires et il y avait beaucoup de belles nouveautés.

La surprise du salon pour moi reste la 308, qui m’a très favorablement impressionnée. Alors que je ne m’y attendais pas. A l’inverse, belle déception avec l’Infiniti Q50, dont l’intérieur ne donnait vraiment pas l’impression d’opulence luxueuse du reste de la gamme.

Bref, un très beau salon.

Hans Gruber
Invité

oui, très bon cru ce salon 2013!
pour moi aussi la 308 a été une réelle bonne suprise (ainsi que l’incontournable BMW I3).
petite déception concernant le groupe VW qui faisait un peu pâle figure par rapport à la concurrence malgré ses nouveautés.

wpDiscuz