Accueil Caterham F1 Corée 2013 : Caterham et Lotus aux couleurs de Samsung

F1 Corée 2013 : Caterham et Lotus aux couleurs de Samsung

114
4
PARTAGER

Pour le Grand Prix de Corée, qui aura lieu la semaine prochaine, les Caterham et Lotus porteront les couleurs de Renault-Samsung.Renault-Samsung pèse 8% du marché Coréen. Il est bien frêle par rapport aux mastodontes Hyundai, Kia et Chevrolet. Sur les ventes du premier semestre, il faut descendre jusqu’au 16e rang pour voir une RSM, la SM5 (alias Latitude.)

D’où la volonté de mettre le paquet lors du Grand Prix de F1, avec une campagne de pub TV et presse papier. Sur les capots et les nez des Caterham et Lotus, les losanges sont remplacés par logos Renault-Samsung (avec le nom du constructeur écrit en caractères coréens.) Le lien Renault F1-Samsung est ténu, mais c’est la seule vague présence coréenne en F1. Et comme les Coréens ont la fibre patriotique, la firme au losange espère que ça les poussera dans une concession Samsung.
C’est une première depuis le rachat de Samsung par Renault, en 2000. Il y a néanmoins des précédents parmi les équipes motorisées par Renault. Les Lotus ont porté des logos Avtovaz/Lada. Les Red Bull affichent actuellement des emblèmes Infiniti. Quant à Caterham, elle a été sponsorisée par Proton à l’époque de Lotus Racing.

Source :
Renault

A lire également :
F1 : Caterham avec Renault en 2014

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 Corée 2013 : Caterham et Lotus aux couleurs de Samsung"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
automania
Invité

a la guerre comme à la guerre, si cela peut faire vendre quelques SM5 de plus…. why not.A

JC
Invité

Ce boulet de Tavares est parti.
Enfin Renault bouge ( se réveille ) .

SAM
Invité

Sur le site internet de Samsung Motors, une nouvelle rubrique est accessible : « news » où il y a une présentation de l’X-Space concept. Bonne nouvelle l’auto sera commercialisée là-bas tout comme le Captur. Il reste à savoir si les X-Space exportés en Corée (elle ne sera pas produite localement) seront produites en France ou en Chine?

Alain Prost a déclaré cette semaine le manque de lisibilité de Renault en F1 : avec les logos Infiniti et Samsung sur le capot, ça n’aide pas à comprendre si c’est Renault qui gagne les courses…..

Patriach
Invité

Hello,
pour le téléspectateur, il serait beaucoup plus intéressant de pouvoir lire le nom abrégé du pilote (3 ou 4 grosses lettres)
sur le capot, immédiatement derrière le volant, via la caméra embarquée- Souvent on ne voit pas le casque, ou alors il change de déco durant la saison, et il est très difficile d’identifier le pilote. Même parfois pour les commentateurs télé.
Ce serait une bonne amélioration pour la saison 2014. Non ?
Je me réjouis de voir les prochaines courses.
Cordialement.

wpDiscuz