Accueil Renault Deux nominations sous Carlos Ghosn

Deux nominations sous Carlos Ghosn

89
1
PARTAGER

Après la mise à pied de Carlos Tavares, Carlos Gohsn a étendu son pouvoir au cœur du Groupe Renault. Deux nouvelles directions déléguées sont créées pour accompagner le Président-directeur général. Thierry Bolloré et Jérôme Stoll (photo) prennent la place de Carlos Tavares.

Le projet d’adaptation de l’organisation a été présenté aux représentants du personnel lors d’un CCE extraordinaire.

Deux Directions Déléguées sont créées aux côtés de la Direction Financière, de la Direction des Ressources Humaines et de la Direction Déléguée à la Présidence.

A compter du 10 septembre, Thierry Bolloré est nommé Directeur Délégué à la Compétitivité. Il prend la responsabilité des Directions Design-Produits-Programmes, Ingénierie-Qualité-Informatique, Achats, Fabrication et Supply chain.

Jérôme Stoll est nommé Directeur Délégué à la Performance. Il conserve la Direction Commerce et Marketing et supervise les Régions (Europe, Euromed-Afrique, Eurasie, Amériques, Asie-Pacifique) dont la responsabilité se renforce sur les activités industrielles et commerciales.

Jose Vicente de los Mozos remplace Thierry Bolloré au poste de Directeur des Fabrications et de la Logistique Groupe.

Autre modification dans l’organigramme, le remplacement de Stephen Norman par Michael van der Sande au poste de Directeur du Marketing.

Dans un communiqué, Renault a annoncé que Stephen Norman « sera appelé à d’autres fonctions ».

« Nous avons voulu agir rapidement et de manière transparente, au travers d’une organisation simple et claire. Celle-ci répond à un triple objectif : accélérer et amplifier notre dynamique de progrès ; garantir la performance du Groupe ; renforcer la responsabilisation des régions », a déclaré Carlos Ghosn, Président-directeur général du groupe Renault.

Et aussi : Renault : Carlos Ghosn les deux mains sur le volant !

Source : Renault

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Deux nominations sous Carlos Ghosn"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DAS
Invité

(Très) Bon choix pour l’internationalisation de Renault-Nissan.

Jérôme Stoll
Il devient PDG de Renault Samsung Motors lors de son rachat par Renault en septembre 2000. Le 1er mai 2006, il prend le poste de Directeur du Mercosur, est nommé Président de Renault do Brasil et entre au Comité de Direction de Renault.

Thierry Bolloré
Un spécialiste de l’Asie chez Michelin et Faurecia avant Renault.
En 1997,(Michelin) il part au Japon en tant qu’Assistant industriel à l’usine pneus tourismes d’Ohta, puis en Thaïlande.
Thierry Bolloré rejoint Faurecia en 2005, en tant que Vice-président Asie, Exhaust Systems Product Group, basé en Chine,

wpDiscuz