Accueil Champ Car Dernières nouvelles d’Outre-atlantique

Dernières nouvelles d’Outre-atlantique

83
0
PARTAGER

L’actualité est plutôt calme, pour les monoplaces US. Ca ne veut pas dire qu’il ne se passe rien ! En les essais privés et le Team USA Scholarship, les monoplaces roulent !Team USA Scholarship

La Formule Ford, école de pilotage pour champions en herbe ? Oui, mais aux Etats-Unis et avec un Honda dans le dos ! Ainsi, les deux lauréats du Team USA Scholarship 2013 sont champion des deux gros championnats de « Formule F Honda ». Jake Eidson (un nom qui revient de plus en plus souvent dans ces colonnes) est champion de F1600 Championship. Joe Bickers est son homologue en F1600 Pacific.

Eidson et Bickers ont passé 3 niveaux de sélection. Maintenant, ils vont s’envoler en Grande-Bretagne, où ils participeront au Formula Ford Festival et aux Walter Hayes Trophy (avec des FF « normales ».) Ils feront équipe avec Scott Hargrove, vainqueur du Team Canada Scholarship (et très probable futur champion d’US F2000.) Il y aura a priori des activités annexes (visite d’une écurie de F1 ? Tests en F3 ?)

Tristan Vautier en Indy Lights

Rassurez-vous, Tristan Vautier, champion d’Indy Lights 2012, ne va pas « redescendre ». Par conte, il a été appelé pour tester une voiture équipés de pneus Cooper. Ces montes équiperont les voitures en 2014 (jusqu’ici, elles roulaient en Firestone.)

Vautier a déjà roulé deux jours à Indianapolis et il ira à Milwaukee mi-octobre.

Jack Hawksworth, Bobby Rahal et la silly season

Il y a 15 jours, Jack Hawksworth s’asseyait dans une Dallara/Honda d’Indycar de Rahal. Cette fois, à Sebring, il a droit d’aller en piste. Officiellement, Bobby Rahal teste juste « comme ça » l’Anglais. C’est la « silly season », ce « moment où tout le monde parle à tout le monde ». Sauf que justement, Rahal reproche à James Jakes d’avoir parlé à tout le monde ! En plus, l’Anglais se fait tirer la manche pour renouveler son contrat. Champion 2012 de Star Mazda, Hawksworth sort de deux victoires consécutives en Indy Lights, alors que son compatriote multiplie les faux-pas. Le test est prévu de longue date, mais il s’agit de mettre la pression sur Jakes…

Crédits photos : F1600 Championship (photo 1), Team USA Scholarship (photo 2), Tristan Vautier (photo 3) et Indycar (photo 4.)

A lire également :
Indycar 2014 : Juan-Pablo Montoya chez Penske
Indycar 2014 : tests sur le « routier » d’Indianapolis
Indycar 2013 : Baltimore

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz