Accueil Alternatives Coccinelle ReeVolt! par Karabag : pour bab’écolos ?

Coccinelle ReeVolt! par Karabag : pour bab’écolos ?

795
7
PARTAGER

Les Allemands de Karabag sont du genre à tout électrifier. Ils proposaient déjà une version électrique de la petite Fiat 500 (la nouvelle), voilà qu’ils récidivent avec un kit d’électrification pour la mythique Cox !

Le kit, vendu sous le nom de e-Käfer (ou e-Coccinelle en Français), comporte un moteur électrique, une batterie, le système chargeur ainsi qu’un astucieux chauffage au bio-éthanol préservant ainsi l’autonomie en hiver tout en n’ayant ni le coût ni le poids d’une pompe à chaleur. La transmission de la Cox est conservée et le moteur électrique est adapté pour ne pas faire flancher la « mamie ».

35 chevaux et 149 Nm de couple, le moteur ne délivre 100% du couple qu’une fois les 30 km/h dépassés. Avec la batterie de 80 kilos et tous les équipements, la Cox pèse le poids coquet (mais pas outrancier) de 850 kg (un peu plus qu’une version thermique). La vitesse de pointe atteint les 105 km/h mais il va sans dire qu’à cette allure l’autonomie devrait fondre comme neige au soleil. Mieux vaut alors flâner par les chemins bucoliques.

Grâce à son poids contenu, la Cox ainsi électrifiée est annoncée par Karabag « jusqu’à 120 km », de quoi aller tous les jours au bureau dans une voiture décalée ou rouler loisir le weekend sans entendre les sempiternelles remontrances sur les « vieux » moteurs polluants des voitures anciennes. Seul inconvénient, le moteur est à l’arrière, et la batterie prend place à l’avant, la place disponible pour les bagages se réduit comme peau de chagrin. Le kit est disponible à 11 400 euros TTC.

Lire également : Fiat 500E Karabag – détails

Source et photo : Karabag

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Coccinelle ReeVolt! par Karabag : pour bab’écolos ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alpa
Invité

Très sympa, d’ailleurs je rêve de faire la même chose avec ma 2CV !

Je vais quand même attendre quelques années que les batteries deviennent plus compactes…

Je me pose aussi la question de l’homologation, je ne sais pas si ce serait possible en france?

Umaga
Membre

Moi j’attends que l’autonomie soit meilleure, pcq 100 km , ça ne me fait pas mon trajet boulot/dodo A/R 🙁

beniot9888
Invité

Ben moi, je vais attendre que le kit de batteries ne triple pas le prix de la voiture. Ou double, dans le cas d’une très très belle cabrio en parfait état…

elrico
Invité
L homologation ? il ne faut pas rever malheureusement….. j’imagine bien un projet de loi limitant au maximum ces kits….pour des raisons de securite, pour ne remettre massivement sur les routes des vehicules n’ayant pas le niveau de securite requis (abs, airbag, controle de trajectoire…) on ne va pas qd meme pas tuer renualt peugeot et citroen (qui sont d’ailleurs quasi deja mort au niveau mondial) en electrifiant nos vieilles voitures. C’est bien dommage car cela permettrait d’avoir des voitures anciennes sans les inconveniants des vieux moteurs (ok sans le charme mais qd on ne bricole pas…). Pour ta 2cv,… Lire la suite >>
Mickey
Invité
La « conversion » électrique de voitures d’occasion est un arlésienne en terme d’industrialisation et se situe exactement sur le même plan que remplacer le moteur de sa 205 GL par un moteur de 405 Mi 16 : on est dans la modification lourde de véhicules déjà homologués par leur constructeur. En remettant notamment en cause des éléments de sécurité (suspensions, freinage) dûs à la modification des masses et de leur répartition, on s’oblige à devoir la faire re-homologuer à titre individuel, avec toutes les incertitudes et les coûts inhérents. Les « petites » séries citées restent des véhicules NEUFS. Il ne s’agit pas… Lire la suite >>
Olivier
Invité

une homologation à titre isolé d’une voiture c’est 1.500€ , pas 10.000€

wpDiscuz