Accueil Chevrolet Chevrolet Tahoe & Suburban

Chevrolet Tahoe & Suburban

333
8
PARTAGER

Un temps menacés d’extinction, les grands SUV Chevrolet Tahoe et Suburban auront survécu à la crise avec cette toute nouvelle génération. Comme le pick-up Silverado dont ils sont cousins, ils conservent leur gigantisme, et tentent de réduire leur consommation de carburant.
Même si leur consommation de carburant a été fort critiquée au plus fort de la crise financière et pétrolière, les grands SUV ont continué à trouver de nombreux clients aux Etats-Unis. Client qui ont en général sur cette gamme de véritables besoins d’espace intérieur, mais aussi (et surtout) de capacité de remorquage (vans, bateaux…). Ainsi, il s’est vendu plus de 117.000 Tahoe et Suburban et 86.641 sur les huit premiers mois de l’année, en nette hausse. Un marché qui s’est réduit, mais qui est encore rentable. Surtout pour GM qui représente 75% des ventes du segment.

Suite au nouveau Silverado, voici donc Tahoe et Suburban. Un design sans grande surprise, le volume arrière laissant peu de place à la fantaisie avec 5m18 à habiller pour le premier et 5m70 pour le second… La face avant s’orne d’une large calandre chromée qui préserve le design de la marque en deux étages, et les optiques tentent de changer l’aspect cubique avec une échancrure latérale, qui vient mettre en valeur la signature des optiques à deux étages. Les portes latérales ne sont plus autoclaves, au bénéfice de l’aérodynamique et du bruit. Livrés en standard avec des jantes de 18 pouces, les deux modèles pourront s’enrichir avec des modèles en 20 ou même 22 pouces.

C’est sans aucun doute à l’intérieur que la modernisation est la plus visible. Une planche de bord plus actuelle et dotée d’une finition qui semble en très gros progrès, et une série de nouvelles fonctionnalités qui repositionnent favorablement Tahoe et Suburban sur le marché. Ecran tactile de huit pouces, écran TFT 8 pouces dans l’instrumentation, second et troisième rang repliables électriquement, écran double vue (les passagers gauche et droite regardent des programmes différents) à l’arrière avec lecteur Blu-Ray, six prises USB et six prises 12V, hayon motorisé avec hauteur d’ouverture programmable… Sans compter l’amélioration de l’habitabilité (5 cm de plus aux genoux au second rang) ou du confort.

Au rayon sécurité, Tahoe et Suburban font le plein. Non seulement en sécurité passive avec l’airbag central entre les places avant repris de crossovers Traverse / Acadia / Enclave, mais aussi sécurité active avec toutes les aides à la conduite disponibles : alerte de risque de collision frontale, alerte de changement de file (avec vibration latéralisée su siège conducteur), régulateur de vitesse adaptatif, surveillance de trafic arrière en manœuvre, surveillance d’angle mort, freinage automatique en marche avant et en marche arrière…

Basé sur la même plateforme que le pick-up Silverado, cette nouvelle génération hérite des dernières motorisations Ecotec3 apparues dans ce dernier. Ici il s’agira exclusivement (pour l’instant) du V8 5,5l à injection directe, calage en continu des soupapes et désactivation de cylindres. Un bloc bon pour 355 ch et 519 Nm, et associé à une boîte automatique à 6 rapports. Consommation non communiquée pour l’heure pour cet engin de 2426 kg (2 roues motrices) mais capable de tracter 3.855 kg (2 roues motrices également). La transmission intégrale sera bien sûr disponible, tout comme la suspension Magnetic Ride de dernière génération (version LTZ uniquement). La version hybride disparait du catalogue.

Assemblés à Arlington au Texas, ces deux modèles resteront comme les précédentes générations essentiellement destinés au marché d’Amérique du Nord et ne font pas partie du portefeuille de modèles à vocation mondiale de Chevrolet…

Chevrolet Tahoe

2015 Chevrolet Tahoe in Crystal Claret front from New York Revea2015 Chevrolet Tahoe in Crystal Claret side view from New York R2015 Chevrolet Tahoe Interior featuring Power Fold Flat Seats2015 Chevrolet Tahoe in Crystal Claret grill view from New York

Chevrolet Suburban

2015 Chevrolet Suburban in Champagne front from New York reveal2015 Chevrolet Suburban in Champagne side view from New York rev2015 Chevrolet Tahoe Center Console2015 Chevrolet Suburban Interior featuring Power Fold Flat Seats2015 Chevrolet Suburban featuring Navigation2015 Chevrolet Suburban Storage Solutions

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Chevrolet Tahoe & Suburban"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

« Et tentent de réduire leur consommation de carburant »

Aucune annonce de faite de ce coté là ?

Pat
Invité

Ouf, un moment j’ai cru qu’ils allaient faire comme Ford avec l’Expedition et l’Escape, les transformer en gros cross-over avec le look improbable d’une Kuga (par exemple).

Pas sur de l’intérêt du décroché au niveau du clignotant avant mais pour le reste, c’est tout aussi réussi que le modèle d’avant.

Le seul changement que j’attendais était le levier de vitesse au plancher mais bon, la perfection n’est pas de ce monde.

wizz
Membre

Le levier de vitesse en haut derrière le volant, les Américains y sont habitués depuis l’éternité. Alors peu de risque de voir le constructeur innover sur un modèle existant, et qui de plus a l’air de bien se vendre

Belphegor
Invité

Dommage que GM rechigne toujours a introduire le turbodiesel Duramax 6600 sur ses gros SUV comme dans les annees 90 alors que ce moteur est disponible sur sa gamme de gros pickups.
Ca aurait pu le permettre des debouches sur les marches dieselises.

wizz
Membre
Certes, ces SUV sont basés sur des pick up. On pourrait presque dire que c’est un pick up avec une carrosserie intégrale. Sauf que la clientèle de ces SUV sont de type civile, alors que celle des pick up est un peu civil et beaucoup utilitaire. Le guss qui conduit ces pick up conduit aussi des engins de chantier, des camions, et donc fait son plein (de gasoil) avec une certaine habitude (dans pas mal de station service, avant que la vague diesel n’avait pris l’ampleur aux USA, il n’y avait pas de pompe gasoil à côté de celles fournissant… Lire la suite >>
Belphegor
Invité

@ Pat,
Le levier de vitesse au volant permet de liberer beaucoup d’espace au plancher, Mercedes le fait pour beaucoup de modeles maintenant.

wpDiscuz