Accueil Actualités Entreprise BMW : M et I ne feront pas Mi ou iM

BMW : M et I ne feront pas Mi ou iM

84
5
PARTAGER

C’est à l’occasion du salon de Francfort que le constructeur à l’hélice a officiellement dévoilé les deux premières autos de sa gamme i. Des modèles i qui ne viendront pas se mélanger avec les M, paroles de représentants du constructeur.

« M et I sont bien à part. Ce sont deux sous marques totalement différentes. Il n’y aura pas de BMW M i dans le futur. Les M sont des voitures de sport à moteur thermique. Les i, des voitures électriques », s’est notamment confié Cypselus von Frakenberg dans les colonnes d’un média australien. Et d’enfoncer le clou définitivement : « Je ne pense pas que cela aurait un sens de mélanger les M et les i ».

Des propos ne laissant pas de place aux doutes et confirmés par Carsten Pries, responsable  produit chez BMW Motorsport, pour lequel les M et les i n’ont tout simplement pas les mêmes ambitions de comportement et de sportivité.

A voir aussi quel aurait pu être l’intérêt d’une i8 M quand on connait la fiche technique de l’auto tandis qu’une i3 M aurait encore eu moins de sens. Et pas évident non plus de concilier les deux images des marques : diluer la gamme verte i dans le blason sport Motorsport eut peut-être été une erreur dans la stratégie marketing.

A lire également. Francfort 2013 live : BMW i3 et Francfort 2013 live : BMW i8.

Source : Car Advice.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "BMW : M et I ne feront pas Mi ou iM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vince
Invité

Je me souviens du discours : « M et turbo, IMPOSSIBLE » , « M et diesel, IMPOSSIBLE », etc …

Vince
Invité

« M et SUV, IMPOSSIBLE », « M et boitoto, IMPOSSIBLE » … Si vous en avez d ‘autres 😉

veyron44
Invité

« M et 4 ROUES MOTRICES, IMPOSSIBLE » « propulsion, plaisir toussa… »

Lacomete
Invité

Plutot d’accord avec Vince. BM changera bien d’avis si il y a un marché pour une MI. Juste qu’ils ne veulent pas faire d’ombre à ce nouveau model.

leelabradaauto
Invité

En tout cas, une bien jolie voiture qu’il convient de souligner.
Les gens sont tjrs sur la retenue quand il s’agit de bon coup de crayons. Ils préfèrent s’enthousiasmer sur les break et autres surélevées qui poussée encore plus loin ressemblent à du camion
les versions hybrides sont dans le vent, et les préparateurs se doivent d’avoir de l’avance sur la série
m et i sont donc archi compatibles. C’est même le consommateur qui en redemande
BM essuie aussi le mauvais coup de pub à Frankfurt quand un client a « massacré » son auto devant le salon pour que ça se sache….

wpDiscuz