Accueil Mercedes Bientôt un musée Mercedes… à Pékin

Bientôt un musée Mercedes… à Pékin

133
1
PARTAGER

Mercedes est bien décidé à refaire son retard sur ses rivaux allemands en Chine, et usera pour cela de tous les moyens à sa disposition. Extension de la gamme, forte présence commerciale, mais aussi implication dans la vie culturelle ave cl’ouverture annoncée d’un Mercedes Museum à Pékin.

Les musées délocalisés sont à la mode. Le Guggenheim à Bilbao (et bientôt à Abu Dhabi), en France le centre Pompidou à Metz ou le Louvre à Lens, nombreux sont les grands musées à chercher un rapprochement avec leur public. Mercedes sera le premier constructeur automobile à tenter l’opération. Les musées des constructeurs restent en effet pour l’heure implantés dans la ville d’origine de ce dernier: l’Aventure Peugeot à Sochaux, le Mercedes Museum ou le Porsche Museum à Stuttgart, le Walter P. Chrysler Museum à Détroit (Auburn Hills)…

Le succès du Mercedes Museum ouvert en 2006 (5 millions de visiteurs en 7 ans) a sans doute aidé à la décision d’implanter un second musée pour la marque. L’histoire du constructeur est sans aucun doute l’une des plus riches, et en tout cas la plus longue…

Le constructeur n’a pour l’heure pas donné de précisions quant à l’ampleur du projet, ou une date d’ouverture. Mais il a surtout confirmé que ce musée serait partie intégrante d’un complexe culturel plus important, le MErcedes-Benz Cultural Center.

Source : Mercedes-Benz

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bientôt un musée Mercedes… à Pékin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
HEB
Invité

Et pendant ce temps le musée Alfa Romeo est toujours fermé et laissé à l’abandon.. idem pour d’autres marques italiennes…

wpDiscuz