Accueil Porsche 6’57 » : la Porsche 918 Spyder cartonne au Nürburgring

6’57 » : la Porsche 918 Spyder cartonne au Nürburgring

146
20
PARTAGER

Equipée du Weissach pack (gain de 40 kg) et chaussée en gommes standard Michelin, la Porsche 918 Spyder officialise son chrono record enregistré au Nürbrgring. Une annonce qui intervient alors même que la supersportive hybride de série est révélée à Francfort.

Une quinzaine de secondes de mieux que la Dodge Viper ACR ou environ treize secondes de mieux qu’une Gumpert Apollo Sport pour  un chrono officiellement relevé en 6’57 » au Nürburgring. Et donc le titre de chrono le plus rapide pour une voiture homologuée route. Chez Porsche on salue évidemment la performance, on souligne le potentiel de la 918 Spyder et on met en avant le rapport entre performances, dynamique, confort de conduite, plaisir et efficacité.

Porsche précise aussi que Walter Röhrl, Timo Kluck et Marc Lieb ont effectué plusieurs tentatives avec à plusieurs reprises la barre des sept minutes cassée. A la vitesse moyenne de 179,5 km/h, c’est finalement Marc Lieb qui a claqué le meilleur chrono en 6’57 ».

Après la guerre des chiffres, fiche techniques, prix, unités produites, la bataille entre les monstres du genre vient de se déplacer au Nürburgring. Reste à attendre un chrono officiel réalisé par une certaine Ferrari et une certaine McLaren. La barre vient en tout cas d’être haut placée. Fort haut.

Source : Porsche.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "6’57 » : la Porsche 918 Spyder cartonne au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

« Reste à attendre un chrono officiel réalisé par une certaine Ferrari et une certaine McLaren. »

C’est con, Ferrari ne communique jamais sur les chronos. Sauf peut-être sur leur circuit privé pour comparer avec un ancien modèle. Et ils interdisent à la presse (moniteur automobile par ex) la publication de mesures d’accélération…

alf
Invité

exact…..j ai vu un reportage la dessus…..même au niveau des gommes qu ils utilisent sur circuits ils ne veulent pas de photos!!

Umaga
Membre

C’est possible ça, d’interdire à la presse ??? Dans un pays libre ? O_o

Umaga
Membre

Génial ! Mon avatar s’affiche de nouveau 😀
merci !

Yop
Invité

Bah interdire non, mais on va dire que si un journal publie des données que le constructeur lui a gentiment demandé de ne pas montrer, la prochaine fois on ne leur fournira pas de voiture pour en publier l’essai complet… Le journal devra trouver un particulier pour un prêt… Etc…

Rom
Invité

ça c’est vrai, mais c’est évident que la presse automobile fera s’affronter tôt ou tard cette nouvelle vague d’hypercars. En attendant, c’est la P1 qui doit tirer la tronche, elle qui tourne autour des 7’10 alors que ça fiche technique laisse supposer qu’elle est beaucoup plus rapide qu’une 918

leelabradaauto
Invité
le meilleur pour la pub ne serait-il d’interdire de la faire. La curiosité aidant, on saura tout bientôt sur la rivalité de ces gros bolides En attendant Porsche joue la franchise,et avec des pilotes qui roulent, mais Porsche a tjrs affiché savoir faire de bonnes autos avant que le public n’en classe certaines dans les autos concurrentielles avec les « marques tapageuses » la pub martini a une connotation vintage qui me plait bien. qu’on ne me fiche svp ds les pros de l’apéro parce que je dis ça.( cigares cigarettes alcools liqueurs limonades parfums couturiers ont tjrs été affichés en sport… Lire la suite >>
joledemago
Membre

McLaren et Ferrari dévoilent leur bolide dans les salons avec fiches techniques suggestives et chiffres de ventes à l’appuis. Porsche, eux, prennent leur temps et claquent des temps sur le Nurburgring!!! rien à redire.
Même si il faut attendre une confrontation directe pour juger, Porsche reste quand même LE constructeur de voiture de sport (ne serait ce que dans la démarche)

Zechose
Invité

C’est vrai que McLaren et Ferrarri en Formule 1 depuis des lustres ça reste des voitures de tourisme (sans parler des autres compétitions ni qui est devant l’autre ou pas dans les classements)…. Je veux bien que l’on aime une marque au delà des autres mais au point de dénigrer l’évidence…

joledemago
Membre

C’est vrai que Porsche à un palmarès ridicule en sport auto… donc parler d’évidence…

Zechose
Invité

Tout à votre contraire je ne suis pas en train de dire que Porsche n’a pas de pédigré en comptétition ni aucune âme sportive, je dis tout simplement que dans l’arène des sportives il n’y a pas que Porsche loin de là.

veyron44
Invité
@leelabradaauto, Oui mais Porsche est en position d’outsider, donc il tente de reprendre un peu la main médiatiquement. Concernant la confidentialité et les restrictions d’usages des supercars, je sais que Bugatti un temps faisait signer à ses clients des clauses leur interdisant d’aller se mesurer sur circuits ou de comparer la bugatti à d’autres voitures. Le constructeur étant bien aidé par la puce GPS qui flique chaque Veyron 24h/24h (comme ça il peuvent t’envoyer d’eux même des suggestions de révisions -argument marketing- mais surtout se font des données sur les usages de leur voiture par leurs clients). Il m’a semblé… Lire la suite >>
seb
Invité

Je ne crois pas la GT-R Nismo capable d’aller sous les 7 min, par contre la R36 y ira surement.

wpDiscuz