Accueil Constructeurs WRC : Premiers essais terre pour Hyundai

WRC : Premiers essais terre pour Hyundai

74
4
PARTAGER

Avec trois pilotes d’essais récemment engagés par Hyundai, il faut que l’i20 WRC roule pour les occuper ! Le mois dernier, Juho Hänninen, Bryan Bouffier et Chris Atkinson se sont succédés à son volant pour les premiers essais terre.

Cette séance d’essais était composée de deux sessions à Château Lastours et à Mazamet.

Michel Nandan, patron de Hyundai Motorsport, commentait : « Nous avons passé un bon mois d’essais et nous avons beaucoup appris sur le potentiel de l’i20 WRC dans une large gamme de conditions. »

Pourtant, l’auto est encore en début de vie : « Comme lors de notre première séance, nous avons connu quelques défauts de jeunesse. Mais c’est le principal objectif de ces tests. Il nous faut du temps pour analyser et comprendre les problèmes. Nous avons trois bons pilotes de développement. Le bilan de ce mois de juillet est positif. »

Dans cinq mois, les premières Hyundai i20 WRC seront alignées en compétition, au Monte-Carlo : « Il reste encore beaucoup de travail et très peu de temps. Nous avons atteint un moment important avec ces premiers tests sur terre. Nous sommes dans les temps par rapport à notre programme de développement. Je suis fier du travail de l’équipe. Nous sommes optimistes pour la prochaine phase de développement. »

Et aussi : Pirelli revient en WRC

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRC : Premiers essais terre pour Hyundai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tophe72
Invité

J’ai beau la regarder dans tous les sens, je n’arrive pas à croire que c’est une WRC ; je verrais plutôt une catégorie inférieur.

DarkKane
Invité

Sans la peinture de guerre c’est compliqué : il suffit de voir la CITROEN WTCC

Sam Suphi
Invité

Quel rapport entre son « allure » et ses capacités techniques ?
Si être belle çà aidait à aller plus vite çà se saurait. Les voitures d’essai ne sont jamais top, c’est voulu.
Avec Michel Nandan aux commandes elle devrait être sympa cette Hyundai.

Pat Gingras
Invité

Le look n’est pas trop important pour être WRC (ou pas)… surtout que le look « plain » est assez timide peut importe le model… les performances par contre j’ai bien hate de voir ça!!! Hyundai… devient de plus en plus un important constructeur!!!

wpDiscuz