Accueil Citroën WRC : Meeke remplace Sordo en Australie

WRC : Meeke remplace Sordo en Australie

50
6
PARTAGER

Après huit rallyes, Dani Sordo n’est que cinquième du championnat du monde des rallyes avec deux podiums. L’Espagnol paie cette mauvaise première moitié de saison en laissant sa place à Kris Meeke lors du Rallye d’Australie.

En dehors de l’exceptionnel Sébastien Loeb (deux victoires et une deuxième place en trois rallyes), l’équipe Citroën prend l’eau cette saison. Hirvonen (deux deuxièmes places) et Sordo (une deuxième place et une troisième place) sont derrière les deux pilotes Volkswagen Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala et Thierry Neuville, pilote privé en Fiesta.

La marque championne du monde cherche donc à créer un électrochoc. Avant même de connaître le résultat du prochain Rallye d’Allemagne, une manche sur asphalte qui devrait convenir à Dani Sordo, l’Espagnol est écarté de l’équipe pour le Rallye d’Australie, mi-septembre.

Aligné par l’équipe « B » de Citroën en Finlande, Kris Meeke a impressionné en devançant Sordo jusqu’à l’avant-dernière spéciale.

« Nous devons reconnaitre que nous avons eu de plus belles saisons » concédait Yves Matton, directeur de Citroën Racing, dans un communiqué. « Il est difficile de prendre ce genre de décision mais il faut parfois modifier un élément pour relancer la dynamique d’équipe et renouer avec la réussite. En accord avec Dani, ce choix nous permettra de travailler sur nos difficultés afin d’évoluer dans le bon sens. Kris a démontré ses capacités en Finlande avec un niveau de performance élevé ainsi qu’une grande motivation. Nous nous sommes donc instinctivement tourné vers lui afin qu’il prenne le relais en Australie. »

« Nous sommes vraiment très heureux que Citroën nous accorde à nouveau sa confiance suite à notre prestation au Rallye de Finlande » se réjouissait Kris Meeke, copiloté par Chris Patterson. « Pour nous, c’est une incroyable opportunité de disputer cette épreuve sous la bannière du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team aux côtés de Mikko et Jarmo et nous sommes plus que motivés pour donner le meilleur de nous-même. »

Intégrer Meeke aux côtés d’Hirvonen à la place de Sordo, est-ce la bonne solution pour contrer Volkswagen ?

Et aussi : WRC : Premiers essais terre pour Hyundai

Source : Citroën

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WRC : Meeke remplace Sordo en Australie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité

Impressionné par Meeke en Finlande moi aussi 😀
Sordo fera t-il partie de l’équipe « privée » Abu Dabi ???

leelabradaauto
Invité

Fallait garder Neuville

4aplat
Invité

Oui, mais faute de budget, il est parti chez MSport …

leelabradaauto
Invité

vrai que depuis qu’on a multiplié le prix de la baguette par 6,55957, c’est partout qu’on traduit les soucis financiers par un vocable universel « crise » que j’intitule : stratégie spéculative orchestrée.
Je souhaite qd même le meilleur à ce vaillant K Meeke qui est une pointure et une tête à la fois

Sam Suphi
Invité

Tant qu’ils y étaient, fallait remplacer Hirvonen aussi….
Et puis çà va surement motiver Sordo pour l’Allemagne.
En sélection et gestion d’équipe on a connu mieux.

cestmoi
Invité

Tout à fait.

Le WRC et Citroen c’est plié, qu’ils finissent avec le moins de dépense pour préparer au mieux le WTCC.

wpDiscuz