Accueil BMW Une usine BMW au Mexique ?

Une usine BMW au Mexique ?

55
1
PARTAGER

Déjà présent en Amérique du Nord par son usine de Spartanburg (Caroline du Sud), BMW prévoit d’étendre sa capacité de production dans la région. C’est vers le Mexique que les yeux des décideurs de Münich se tournent pour l’implantation d’une nouvelle usine.
En 1994, BMW attaque en force le marché américain en implantant son usine à Spartanburg (Caroline du Sud) pour y produire son SUV X5. Une façon de prendre pied sur un territoire sur lequel Mercedes est fortement implanté, et subit déjà l’invasion de Lexus. Le rival allemand réplique rapidement et débute en 1997 la production du ML à Tuscaloosa (Alabama).

Aujourd’hui, les deux allemands sont au coude à coude sur le marché américain, et Mercedes a une longueur d’avance puisqu’il va produire dès l’année prochaine la berline Classe-C aux Etats-Unis. BMW compte bien suivre le mouvement et songe à installer une seconde usine. C’est que les murs sont déjà bien pleins à Spartanburg avec la production des X3, X5 et X6 pour le monde entier…

Une seconde usine qui pourrait être implantée au Mexique. Mexique qui a justement déjà été choisi par Audi pour sa première usine dans la région. Le constructeur aurait ainsi entamé des discussions avec les autorités. Mais aucune décision n’est prise et l’accord de libre-échange entre Etats-Unis et Europe en cours de discussion entre aussi en ligne de compte.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une usine BMW au Mexique ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DAS
Invité

…..aussi en ligne de compte…..et Le Principal = North America independent of U.S. dollar currency swings,

1) éviter la fluctuation Euro/Dollar
2) Payer 20% moins cher les salariés qu’au USA ou au Canada.
Quand le Dollar baisse certains Allemands ne gagne que 3,3%…..margin and 3.3 percent for Mercedes.

wpDiscuz