Accueil Concept car Subaru BRZ tS Concept

Subaru BRZ tS Concept

56
4
PARTAGER

Nous avons levé lundi le mystère de la Subaru BRZ STi qui a hanté le web durant le week-end. Il s’agit en fait de la BRZ tS Concept, c’est-à-dire « Tuned by STi », qui se contente d’une belle préparation très propre par STi mais n’est pas la super BRZ turbocompressée dont les fans rêvent tant. La BRZ tS Concept a été dévoilée dimanche au Fuji Speedway et Subaru propose aujourd’hui une série d’images pour ceux qui n’étaient pas sur place.

Nous connaissons déjà les modèles labelisés tS. Une partie de la gamme Subaru a eu droit à ce traitement, de l’Exiga à la Legacy en passant par la WRX STi (STi tuned by STi, si,si). La BRZ va suivre le même chemin lorsque le concept de dimanche va prendre le chemin des concessions japonaises un peu plus tard dans l’année via une série limitée selon toute vraisemblance à 500 exemplaires.

La BRZ tS reçoit des suspensions et des roues spécifiques, un kit carrosserie discret (le grand aileron ne devrait pas passer à la production) et quelques raffinements à l’intérieur, mais pas de modification moteur, comme c’est le cas pour tous les développements « usine » de la voiture, que ce soit chez Toyota ou Subaru. Ca viendra peut-être, mais de toute façon les préparateurs proposent déjà largement de quoi satisfaire les envies de puissance supplémentaire.

Source : STI

[zenphotopress album=15239 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Subaru BRZ tS Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Un tuning moteur irait a l’encontre de la philosophie de la voiture
Les préparateurs se font de l’argent mais ne respectent pas l’esprit de l’auto

John
Invité

pas sûr de te suivre… elle se veut la descendante de l’AE86 Sprinter Trueno : LA voiture de drift par excellence et donc icône du tuning japonais. En quoi une préparation moteur la dénaturerait?

Comme si tu me disais qu’une Skyline R33 Gtt ou R34 GTsT n’a pas le droit d’être tunée, c’est la raison d’être de l’auto, c’est pas comme si on parlais d’une toyota 2000GT ou d’une honda NSX-R

leelabradaauto
Invité

c’est une bonne voie…pour justement enclancher le rapport supérieur avec , après: le tuning du groupe propulseur; ça va venir, car l’auto mérite
Comme dit plus haut r.burns, pour l’heure, ce n’est pas la philosophie de l’auto. On reste dans les clous des normes agrées.
Je dirai juste: le meilleur pour la bonne bouche, tout à l’heure…et: pas besoin de turbo !

leelabradaauto
Invité

« enclencher »

wpDiscuz