Accueil Essence ou Diesel Shell remet (enfin) du service dans les stations

Shell remet (enfin) du service dans les stations

199
25
PARTAGER

Il y a des pays où le « pompiste » n’a pas disparu et où le mot service à toujours pleinement son sens dans la station-service. En France pratiquement toute les stations sont en libre service. Cet été Shell a décidé de réhabiliter le pompiste enfin pas pour tout le monde.

L’initiative de Shell est louable et mérite d’être soulignée alors que tant d’autres propriétaires de stations automatisent de plus en plus leurs pompes et offrent pour tout « service » un distributeur d’essuie-main souvent vide. Tous les samedi, depuis le 1er juillet et jusqu’à  la fin du mois d’août, les stations d’autoroute de la marque à la coquille ont le « Shell Service ». 200 pompistes sont à pied d’oeuvre dans les 75 stations que possède Shell sur les routes à péage et aident les vacanciers ou les simples usagers de l’autoroute.

Bien évidemment le « petit coup sur le pare-brise » est de mise ainsi qu’un coup de main pour la pression des pneus et une vérification des niveaux. De quoi rassurer les familles déjà stressés par la grande transhumance. Shell met en avant une étude de la Junior Essec qui indique que 20% des Français préfèrent avoir un coup de main à la station service. Dès lors, on se demande pourquoi Shell ne pérennise pas cette initiative tout au long de l’année et dans toutes les stations qui pour le coup redeviendraient de vraies stations-service.

Lire également : Stations-service – va-t-on vers des zones blanches ?

Source et photo : Shell (notez la casquette 24H du Mans de la pompiste)

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Shell remet (enfin) du service dans les stations"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Brindavoine03
Membre

enfin …. un retour intelligent à une pratique ancestrale !
le service dans les stations devraient etre effectivement un + , surtout pour des marques où le prix est plus élévé qu’en hyper-marché.
un peu d’humanisme dans le monde automobile !

Elyxir
Invité

Ne dit pas ça malheureux, les socialistes vont te fustiger en t’expliquant que c’est un métier avilissant, dégradant et que la moindre des choses serait de laisser les pauvres bougres aux chômages……

pat d pau
Invité

+1 Elyxir

GREG
Invité

En Allemagne, cela existe depuis un peu plus de deux ans, mais pas à toutes les stations (aucune transparence).
Les pompistes font le job, sans plus (sourire est une option rarement utilisée), tentent de nous convaincre de prendre les carburants « premium » (V-Power), et une fois fini, te mettent un papier dans la main en t’indiquant de le donner à la caisse sans autre commentaire. En fait ce papier indique que tu es satisfait du service et que tu es prêt à remettre 5€ de pourboire.
No comment 😀

pat d pau
Invité

Ahha la classe Allemande… Y’a que leur voiture de Premium en fait…

Raph
Invité

Moi ca me plairait pas d’avoir quelqu’un qui passe un coup sur le pare-brise. Quand a vérifier les niveaux encore moins, d’autant que de ma vie je l’ai jamais fait, mon concessionnaire est la pour ca une fois tous les deux ans.

Et la pression des pneus a la limites, ca évite de se salir les mains, mais en générale c’est avant de partir qu’on vérifie si ont est intelligent.

John
Invité

Tu ne contrôle tes niveaux qu’une fois tous les 2 ans??? Tu ne fais pas de check pression des pneus intermédiaire sur les longues distances??? Bah lààààààààààààààààààààààààààààààààààààà… faudrait que que Total aussi mette des pompistes alors…

Pour le parebrise, j’avoue que j’aime autant le faire moi même.

Raph
Invité

Non désoler, ca m’est jamais arriver. Ma voiture est entretenue parfaitement et j’en prend soins donc j’en aie jamais eu besoin.

Et la pression des pneus, si problème il y a, la voiture me le diras… Comme pour le reste soit dit en passant.

John
Invité

Jusqu’au jour où elle oubliera de te dire que ça va pas et tu auras l’air malin 🙂

C’est pas parce que la technologie t’aide que ça t’empêche d’être prudent, enfin ce n’est que mon avis. Les niveaux et la pression c’est tout de même à faire visuellement régulièrement

Raph
Invité

Ben si par malheur ca arrivais  » c’est ma troisième voiture et c’est jamais arriver », ben le monsieur de l’assistance sera là pour me dépanner. Assistance gratos dans toute l’Europe a vie.

wizz
Membre
Dans une station service, il y a: -le terrain (et les impôts fonciers) -le batiment -les cuves -les pompes -l’énergie -les moyens de paiement -le personnel Une station service classique doit couvrir ces frais via les marges effectuées sur le prix de vente du carburant Une station service d’un supermarché peut très bien inclure ces couts…sur le supermarché lui même, et donc capable de vendre le carburant à prix coutant, le meme prix que lui livrent les raffineries de pétrole (après le rajout du TIPP et TVA) Une personne payée au SMIC gagne un peu plus de 1000€ net Mais… Lire la suite >>
maurice
Invité

encore un job pour les assites. Bientot on nous donnera a manger, on nous torchera … et on sera tous gras comme des barriques

pat d pau
Invité

Je vois des differences de 10 centimes entre eds station Total et autres le tout dans un rayon de 15 km max. donc ca tient pas ton truc

François
Invité

J’ai habité 3 ans dans le New Jersey où la loi oblige un pompiste de vous servir, je crois qu’il y en a une de similaire en Oregon, et je reconnais que c’est sympa de ne pas avoir à bouger les fesses de son siège pour un plein 😀

Et puis bon ça fait quelques jobs étudiants de plus, c’est toujours bien 😉

wpDiscuz