Accueil Assurance Sécurité Routière : -5,7% en juillet

Sécurité Routière : -5,7% en juillet

109
14
PARTAGER

Le  nombre de tués sur les routes françaises continue de diminuer en juillet avec une baisse de 5,7%. Bien qu’elle permette d’atteindre un nouveau plus bas historique, cette nouvelle baisse cache cependant certaines hausses.

Tués en baisse, accidents et blessés en hausse

Selon les chiffres provisoires communiqués par la Sécurité Routière, « 345 personnes ont perdu la vie sur les routes de France au mois de juillet » soit une baisse de 5,7% par rapport au même mois de l’année précédente. En revanche coté accidents, ceux-ci sont en hausse de 3% à 5 454 accidents corporels, et les blessés sont également en hausse de 2,6% à près de 6 700 cas. Les hospitalisations sont carrément en forte hausse de 14,9% soit 377 cas de plus que l’an dernier.

Des départs en vacances moins meurtriers

Ces accidents ont surtout eu lieu au moment de la « grande transhumance estivale » sur la première quinzaine et les bons chiffres de la fin juillet n’ont fait que contenir ces hausses. Toutefois, depuis le début de l’année, la tendance à la baisse se poursuit et ce sont 278 « vies épargnées » sur les 7 premiers mois de l’année. En année glissante, de août 2012 à juillet 2013 ce sont donc 3 367 personnes qui ont perdu la vie sur la route constituant le niveau le plus bas jamais enregistré depuis 1948 (premières statistiques).

Bien évidemment la Sécurité Routière renouvelle ses conseils élémentaires de prudence pour que les vacances ne se terminent pas en drame de la route.

Lire également : Infractions – la France et l’Espagne collaborent, fin de l’impunité

Source : Sécurité Routière

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Sécurité Routière : -5,7% en juillet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xav
Invité
mode troll on: c’est surement dû au beau temps mode off 🙂 les kilomètres parcourus sont t’ils dans la moyenne des années précédentes ou les gens sont t’ils resté cloîtrés chez eux par manque de budget pour partir? Mr walls et sa copine chantale vont surement nous dire que la répression sur la vitesse donne ces bons résultats; je serais donc curieux de voir les corrélations de courbes entre mortalité routière et vitesse moyenne constatés: autant j’en suis convaincu pour les années précédentes; autant je suis persuadé que la baisse de morts actuelle n’a strictement rien a voir avec la… Lire la suite >>
xav
Invité

mmm; merci; je savais pas qu’une telle étude sur les fiches d’accidents été publique; je vais lire ca avec attention

sinon 13km/h en 15 ans: voila qui illustre bien une baisse sur le long terme; mais ca explique pas les 3 ou 4 % de baisse actuelle.

SLS
Invité

Je reste persuadé que la baisse du nombre de morts vient aussi (et beaucoup) de l’amélioration du parc automobile.
Il y a toujours des accidents, mais on a plus de chance d’en sortir avec une blessure que mort vu que les voitures absorbent de plus en plus les chocs.

Freddô
Invité
Vous savez comment ils comptent les morts concernant les accidentés sur la route ? Et bien, une personne qui respirent encore même en état très grave dés lorsqu’elle meurt à l’hôpital au bout de 72 heures, ne se compte pas dans le bilan de la sécurité routière c’est-à-dire qu’elle ne fait pas partie de cette cause. Ensuite, il faut savoir qu’il y a de plus en plus de chômeur, ils n’ont plus le moyen de payer le carburant et les péages. On voit bien tout de même la chute des ventes. L’analyse est mensongère à nous faire croire que du… Lire la suite >>
SLS
Invité

les décès ont toujours été calculé de cette façon…
Par contre, pour le chômage, les modes de calculs changent souvent !

maurice
Invité

CElui qui s’est pris une balle dans la tete ca compte comme accident de la route ou pas ?ET les autres incivilités récemment comptés dans les journaux avec coups de marteaux , couteaux et compagnie ?

Freddô
Invité

Vous me parlez de la haine envers l’autre. Rien à voir !

Milton
Invité

Vivement que l’Etat français fasse faillite : il n’y aura plus que des méchants riches pour se tuer sur les routes.

wpDiscuz