Accueil Audi Résultats et brèves d’autres disciplines

Résultats et brèves d’autres disciplines

75
0
PARTAGER

Cette semaine, c’est Asie-Pacifique: F3 en Australie, R8 LMS Cup et Carrera Cup en Corée.F3 Australia

Le championnat débarque dans le Queensland. Tim Macrow (BRM) n’a pas supporté la déculotté de Sydney! Sa reconquête débute aux essais, avec la pole:

Dans la course 1, Macrow se montre intraitable. Malgré la pression constante de la Mygale de Nick Foster (BRM), il s’impose. Ben Gersekowski (Gilmour) est 3e.

Le dimanche, Macrow poursuit son expédition punitive. Dans la course 2, il s’offre au passage le record du circuit! Gersekowski est 2e (son meilleur résultat en F3), au prix d’une longue bataille avec Jordan Oon (BRM.)

Dans la course 3, Macrow s’offre un triplé sans trop forcer. Il bénéficie de la guéguerre entre Foster et Oon. Le Coréen expédie Foster dans le décor. Mais malgré une moustache en travers, ce dernier revient en piste, s’offre le record du tour et repasse Oon! Comme dirait Jean-Louis Schlesser: « Maximum c…. » Malgré tout, sur le podium, c’est soupe à la grimace.

Au classement, Macrow reprend le large, à 162 points. John Magro (BRM) paye cash un week-end sans podium. Avec 125 points, il doit désormais surveiller Foster, 3e à 120 points.

A Queensland, Macrow s’essaye aussi au GT Australia, sur une R8 LMS privée. Son meilleur résultat est une 4e place, dans la course 3. Pas mal pour un pilote recruté le samedi matin!

Audi R8 LMS Cup

En marge de l’Asian Le Mans Series, l’Audi R8 LMS Cup s’invite à Inje. C’est d’ailleurs la première sortie hors de Chine de la coupe.

Aux essais, Earl Bamber décroche la pole, au nez et à la barbe des pilotes typés « Audi ». Le week-end du leader du championnat, Alex Yoong, s’arrête là. Après une sortie de piste, sa voiture ne peut être réparée pour le samedi.

« Francky » Cheng Cong Fu, « Naomi » Zhang Ran, Massimo Vignali et le régional de l’étape, Kyong-Ouk You, se percutent au départ. Débarassé de Yoong, Adderly Fong songe avant tout au championnat: il laisse filer Bamber et contrôle son rival Marchy Lee.
Et ainsi, le Néozélandais remporte la course 1 devant Fong et Lee.

Alex Yoong est finallement sur la grille de la course 2, mais il part dernier. Au feu vert, Lee et Fong se gênent, ce qui permet à Bamber de prendre le large. 4e, Cheng tente de mettre la pression à Fong… Mais il se sort tout seul. Alors qu’il est largement en tête, Bamber perd de la pression d’essence. C’est l’abandon.
Lee hérite de la tête, devant Fong et un trio de revenant composé de You, Yoong et Cheng! L’éphémère pilote d’essai McLaren sort l’artillerie lourde, doublant le Malaisien et le Coréen. Lee s’impose, devant donc Fong et Cheng.

Au classement, « Goodguy » Fong prend la tête, à 105 points. Il devance Lee, à 91 points et Yoong, à 89 points. Le 3 hommes ont déjà fait le trou sur le reste du peloton.

Carrera Cup Asia

Les Porsche 911 sont également à Inje!

Le vendredi, c’est Li Zhi Cong qui fait l’actualité. En effet, après des mois de ni oui, ni non, le pilote Chinois trouve enfin un accord avec Carlin. Il sera donc au départ de la manche de British F3 de Brands Hatch.
Jazeman Jaafar, aujourd’hui présent en FR3.5, reviendra en F3 pour « B’Hatch ». Egalement avec Carlin. Rappelons que le Malaisien est vice-champion 2012 de British F3.
Les venues de Li et Jaafar permettront de muscler un peu le plateau. A Spa, il n’était que 11 au départ. Avec 2 recrues supplémentaires, ils sont donc… 14 (dixit l’organisateur.)

Aux essais, Earl Bamber décroche la pole en Carrera Cup, peu après avoir fait de même en Audi R8 LMS Cup!

Dans la course 1, Martin Ragginger vole le départ. Furieux, Bamber expédie l’Autrichien dans le décor, avant d’être lui-même accroché par Alexandre Imperatori. Le safety-car sort. Ragginger, revenu en piste, profite de la déconfiture de ses rivaux pour s’envoler. Ho-Pin Tung n’arrive pas à le suivre.
Après l’arrivée, Ragginger est déclassé pour départ anticipé. Tung remporte sa première victoire depuis la F3! Rodolfo Avila est 2e, devant Zhang Zhi Qiang (dont c’est -sauf erreur- le premier podium en automobile.)

Dans la course 2, Ragginger veut se vanger! Poleman, il part comme un boulet de canon et on ne le reverra plus! Imperatori se bagarre avec Bamber pour l’argent et pour une fois, le Suisse a le dessus. Recardo Bruins, invité d’Inje, termine 4e, devant Tung.

Au classement, Bamber 1er avec 157 points se donne un petit peu plus d’air sur Ragginger, à 144 points. 3e à 127 points, Avila doit surveiller le remontée de Tung, 5e à 103 points.

Formula Renault ALPS/Formula Masters China

Les FMC n’arriveront que la semaine prochaine à Inje. Matthew Solomon en profite pour faire une pige en FR ALPS, à Misano, avec Prema. Solomon rêve d’être « le premier Hong-kongais en F1 » et la FR ALPS est un moyen de s’essayer à l’Europe…
Il termine 10e de la course 1 et 16e de la course 2. Bruno Bonifacio (Prema) et Luca Ghiotto (Prema) sont les vainqueurs respectifs des manches.

Crédits photos: Australian F3 (photos 1 à 6), Audi R8 LMS Cup (photos 7 à 10), British F3 (photo 11), Carrera Cup Asia (photos 12 à 15) et Renault Sport Italia (photo 16.)

A lire également:
Résultats des autres disciplines

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz