Accueil Fun Pub nanarde: MG750 en Egypte

Pub nanarde: MG750 en Egypte

196
10
PARTAGER

D’habitude, pour les pubs, les importateurs de voitures chinoises choisissent la facilité. Un spot chinois, un doublage à la va-vite (voir un doublage par-dessus le texte original), un gros plan final tourné en local (avec la caméra du beau-frère) et c’est dans la boite! Egyptian British Automobile, représentant MG au pays des pharaons, a voulu tourner son propre spot… Il aurait mieux fait de choisir la première solution!EBA est un importateur courageux. Comme le Chilien SK Bergé ou le Néo-zélandais British Motors Distributor, il fait parti de la toute première vague de volontaires. Les aléas de MG et l’instabilité de l’Egypte n’ont guère favorisé ses affaires.
Depuis peu, EBA assemble la MG 750. Il est d’ailleurs le seul assembleur de MG en CKD au monde. Même si des projets similaires (mais avec des MG6) sont attendus en Thaïlande et Malaisie. Malheureusement, le démarrage de l’unité a été étouffé par l’actualité politique de l’Egypte. Prix: 199 500 livres (21 500€) avec le 1,8l turbo et 234 500 livres (25 000€) avec le V6 2,5l.

En prime, EBA s’offre une marraine prestigieuse: Nicole Saba. Il s’agit d’une star libanaise de la chanson et du cinéma.

Le pitch est classique: Nicole Saba, star internationale est accueillie par un chauffeur en MG 750. Au fil des kilomètres, elle découvre cette voiture et se montre très impressionnée. A la fin du trajet, c’est clair, elle compte bientôt en acheter une!

La forme vire dans le nanard. On commence par le décor lugubre (une entrée de service d’aéroport de province?) où 4 malheureux photographes jouent les paparazzis. Il y a aussi le sourire « Francis Heaulme » du chauffeur, qui cabotine sans complexe. Plutôt que de prendre deux décors, la production a décidé de réutiliser le même pour la « destination ». Donc du très fauché.
Et enfin, qui pourrait être impressionné par la MG750? Certes, elle n’est pas chère, mais ce n’est qu’un ultime reliquat de Rover. Il s’agit d’une voiture née il y a 15 ans, puis re-reliftée (et rebadgée à la hâte.) Elle est tellement vieille que même les Chinois n’en veulent plus! Bref, pas de quoi impressionner une star…

Source:
EBA (attention, leur site web est un nid à malware)

A lire également:
Bientôt des MG assemblées en Egypte?

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Pub nanarde: MG750 en Egypte"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ami204
Invité

Bah, c’est une pub très sympa !

turbo v8
Invité

nanard ,nanarde ? ou nouvelle expression a la con

2cv2much
Membre

J’ai cru voir Nicole Kidmann et Dr House dans ce clip….
Certes la ligne des ex Rover est intemporelle mais il faut innover un peu.

beniot9888
Invité

J’ai l’impression qu’on est loin du nanard, mais je n’ai pas l’expertise de JJO, donc si ça lui fait plaisir…

Et sinon, ils se disent quoi quand elle sort de la voiture ?

John
Invité

Faut dire à la dame que la chirurgie plastique des fois c’est pire que mieux…

Bon sinon c’est digne de pas mal de pub auto à petit budget qu’on peut aussi voir chez nous (le sourire francis heaulme en moins d’accord).

Pour l’auto, vrai que l’avant Roewe 750 a pris un plus gros coup de vieux que celui des Rover 75 et MG ZT phase 2…

wpDiscuz