Accueil Nissan Nissan NV200 : la production du taxi de demain c’est maintenant

Nissan NV200 : la production du taxi de demain c’est maintenant

171
12
PARTAGER

On le sait officiellement depuis longtemps :  les prochains Yellow Cabs de New-York seront des Nissan NV200. Tirant son épingle du jeu face à la concurrence et choisi par la commission des taxis et limousines de la ville de New York, voici qu’il vient de prendre le chemin de la production pour de premiers assemblages avant de prendre son rythme de croisière.

Les préparatifs pour lancer la production à « grande » échelle du taxi à Cuernavaca touchent à leur fin. Les derniers réglages sont effectués et les premiers exemplaires vont progressivement quitter le complexe industriel mexicain.

Nissan entend répondre aux quelques 600 000 utilisateurs quotidiens d’un taxi dans les artères de la mégapole américaine. A terme ce NV200 au ton jaune typique sera visible à travers les 13 000 unités de la flotte de taxis new-yorkais, une flotte qui totalise environ 800 millions de kilomètres par an.

Du « Taxi of Tomorrow » comme l’annonçait Nissan au « Taxi of Today », il n’y a désormais qu’un pas puisque cet à partir de cet automne que les premiers exemplaires vont commencer à sillonner les routes.

A lire également. Les taxis de New-York plébiscitent le NV200 et Le futur Yellow Cab de New-York sera le Nissan NV200.

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Nissan NV200 : la production du taxi de demain c’est maintenant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Les chauffeurs qui roulent encore en Crown Vic (Les Toyota se sont multipliees la bas) ont tout interet a la garder le plus longtemps possible s’ils le peuvent les touristes vont se ruer dessus…

God Bless Bacchus
Invité

@ pedro : moi le premier l’hiver dernier. Heureusement il en reste encore beaucoup de Crown mais les Ford Escape se sont multipliés comme des petits pains et à l’arrière c’est gerbiland. La crown est super confortable je trouve.

Julien B
Invité

A quand un taxi typiquement parisien ? :p

John
Invité

vu que les taxi spécifiques sont tous en train d’être bouffé par le NV200 : jamais.

pedro
Invité

Il existe: il rale tout le temps et est hors de prix.
Et on ne le trouve jamais.

Thomas
Invité

Quand je regarde le profil du Nissan, je me dis que finalement un Peugeot Expert/Citroën Jumpy/Toyota ProAce ne dépareillerait pas plus en taxi newyorkais !!!

axsport
Invité

1.5 dci ????????????

pedro
Invité

Non bloc MR20DE
4 cyl. en ligne 2,0 essence d’environ 140 cv couplee a une automatique 4 rapports.

John
Invité

mmmm modernité quand tu nous tiens, on est bien chez « tonton sam »

wpDiscuz