Accueil Gadgets Nissan : la voiture sans chauffeur pour 2020

Nissan : la voiture sans chauffeur pour 2020

161
7
PARTAGER

Nissan annonce le lancement d’un plan de développement d’une voiture autonome, commercialement viable, qui sortira pour 2020. 7 ans pour démocratiser une technologie déjà mise au point par exemple par Google et ses fameuses Google Cars.

Zéro émission et zéro mort

Présenté en Californie lors de l’évènement Nissan 360, par le Vice-Président Andy Palmer, ce plan doit, tout comme la Nissan Leaf l’a fait, apporter une nouvelle technologie au grand public. « Nous avons annoncé que nous introduirons un véhicule autonome d’ici 2020, et nous avons dit qu’en 2 cycles de vie d’un véhicule nous rendrons cette technologie disponible sur l’ensemble de la gamme, donc ce que nous avons fait c’est construire et étoffer les deux piliers de Nissan – zéro émission et zéro mort. Bien sur, la voiture autonome est vraiment tournée vers le but de zéro mort ».

Nissan possède déjà plusieurs véhicules de développement autonomes et dispose d’un centre d’essais au Japon qui utilise des caméras et des scanners laser. Déjà bien équipés avec le système AMV qui permet une vue à 360°, les véhicules Nissan devraient donc bientôt recevoir toute une nouvelle panoplie de caméras.

Le véhicules sera plus intelligent

Selon Mitsuhiko Yamashita , le Vice-Président Exécutif de la R&D, déclare que la technologie est déjà là, les véhicules deviendront « seulement » plus intelligents et sauront mieux analyser leur environnement. Pour cela, Nissan travaille en collaboration avec le MIT, Stanford, ou l’Université de Tokyo.

Présent en Californie avec une Leaf autonome, Nissan nous dessine les contours de sa vision d’une automobile de demain. Une automobile débarrassée du pétrole et de la conduite. Pas forcément une vision qui plaira à tout le monde, mais que les plus « pétrophiles » se rassurent, Nissan produira toujours des voitures plaisir comme la supercar GT-R ou bien encore la très joueuse 370Z Nismo. Le grand écart automobile en somme.

Lire également : Essai Nissan 370Z Nismo – Docteur Nissan et Mister Nismo
Galop d’essai Monstaka GT1000 : Furious and Furious

Concernant la voiture autonome : Vers des transports en commun autopilotés ?
CES2013 : Lexus et Toyota dévoile un prototype de voiture autonome
Audi décroche une licence de test de voiture autonome dans le Nevada
Les voitures auto-pilotées bientôt autorisées en Californie

Source et photo : Nissan

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Nissan : la voiture sans chauffeur pour 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Liam
Invité

L etat americain aurait commandé 2000 voitures sans chauffeur a google ( google qui créer sa propre voiture ) pour l annee prochaine , pour en faire des taxis , a voir …

leelabradaauto
Invité

ça ne va pas concurrencer « la carte RER »

zak
Invité

Vivement la voiture sans passagers…

Othman
Invité

La fin des auto écoles ?

fistulinside
Invité

ça sert a quoi ?

fistulinside
Invité
Mwouais, comme d’hab. On remplace les facultés des êtres humains par de la technologie qui fait vibrer les têtes des ingénieurs, on va virer tous les chauffeurs de taxis, de bus de trains….. par de la techno garantie 2 ans, et qu’on jette pour mieux revendre et polluer, car franchement donner carte blanche à des constructeurs qui sont pas foutus de faire des bagnoles fiables. Le progrès technique c’est bien, mais quand ça élève le progrès humain, là pshiiit. Dire qu’on a 25000 chômeurs de plus par mois….. je sais pas par quoi on va encore remplacer le temps libre… Lire la suite >>
wpDiscuz