Accueil Nissan Nissan GT-R Nismo : le chrono stupéfiant

Nissan GT-R Nismo : le chrono stupéfiant

130
12
PARTAGER

Dans son dernier millésime, la Nissan GT-R vient de grappiller un dixième dans l’exercice du 0 à 100 km/h histoire de désormais le couvrir en 2,7 s. De quoi se positionner encore mieux dans le club restreint des « moins de trois secondes ». Altius, citius, fortius ? Oui, plus haut, plus vite et plus fort : voici ce qu’on promet déjà à la prochaine GT-R estampillée Nismo…

De plus en plus fou, de plus en plus dingue… Dans la course à l’échalote que représente l’exercice évocateur du 0 à 100 km/h, au coeur de batailles chiffrées entre toutes les supercars et hypercars, l’insolente Nissan GT-R Nismo devrait frapper fort. Très fort.

Selon les indiscrétions rapportées dans les colonnes d’Autoexpress (reprenant des confidences internes), la GT-R Nismo serait capable de martyriser le 0 à 60 mph (donc le 0 à 96.6 km/h) en… Deux secondes tout rond.

On devrait ajouter quelques dixièmes (très peu) pour avoir son chrono dans le 0 à 100 km/h celui-ci se révélant forcément inférieur à 2,7 s. A titre indicatif, 2,9 s c’est le temps d’une Aventador, 2,7 s  le temps d’une Venom GT, 2,5 s le chrono d’une Veyron Super Sport ou d’une Ultimate Aero SSC, etc, etc.

On attendra aussi de voir, chrono à l’appui, le temps que cette GT-R Nismo (plus légère et plus puissante notamment) finira par claquer sur le Nürburgring : la GT-R millésime 2013 revendique 7’18″6. Faites vos jeux pour la plus radicale Nismo.

A lire également. Nissan GT-R Nismo : rumeurs chiffrées, Gamme Nismo : ça se précise et s’enrichit et Nissan GT-R Nismo : encore plus de sport.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Nissan GT-R Nismo : le chrono stupéfiant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
veils69
Invité

Elle est impressionnante cette Nissan GTR…

Jean
Invité

Dommage que le design ne soit pas à la hauteur des perfs.

Lacomete
Invité

Effectivement le design n’est pas top, mais on l’oublie car elle a pas mal de qualités. Un coffre bien plus grand que les voiture ayant les memes perf, 2+2 (okay les places arr son rikiki mais bien mieux qu’une 911) et puis le prix………

alfa
Invité

Oui je suis daccord le design est assez lourdeaux en fait. Quand on la regarde elle fait lourde et haute sur patte.

Il faudrait qu’il l’a redessine un peu, qu’il l’affine.

DarkKane
Invité

Les chronos de Nissan sont quand même toujours surprenant : la voiture, malgrè près de 600cv, pèse tout de même 1700kg ! En comparaison, une 911 997 Turbo S (de 530cv seulement mais d’un poids de 1600kg – donc on reste dans le même rapport poids / puissance – abat le 0-100 en 3.3. La différence serait de une demi seconde ! Ça parait énorme. J’attend de voir

r
Invité

La 911 Turbo S a été mesurée par un magazine indépendant à 2.9 sec. Il semble que Porische soit pessimiste de manière générale avec les 0-100 annoncés.

Invité

dans un D.A il n’y pas que les cv…le poids,la motricité,les montées en régime du moteur,les transferts de masse etc…etc!!! d’ou la technologie déployée par nissan pour prendre en compte tous ces paramètres…idem pour les chronos sur le nurb,ou le pilote est un composant majeur de la perf

wpDiscuz