Accueil Dacia Les Renault Lodgy et Dokker arrivent en Ukraine

Les Renault Lodgy et Dokker arrivent en Ukraine

210
13
PARTAGER

Continuant sa politique de « cross-badging », le constructeur au losange exporte le Dacia Lodgy et ses dérivés sous la marque Renault en Ukraine. C’est la première fois que le Lodgy/Dokker est vendu en tant que Renault. Première, mais pas dernière fois.

Vous le savez, Renault (comme d’autres) préfère vendre sous sa propre marque les véhicules Dacia dans certains pays. Le Renault Duster est par exemple un hit en Russie mais également en Inde. L’Inde justement se languit de ne pas voir arriver encore le Lodgy (il devait arriver début 2014 mais pourrait arriver en 2015 finalement) et voit maintenant l’Ukraine lui passer devant.

Coté look, ce Renault Lodgy ne change pas grand chose. La calandre est plus prononcée que celle du Dacia et tout le bas du bouclier est modifié avec une prise d’air différente. Les anti-brouillards sont également implantés autrement. Sinon ? Peu de chose. Bien sur le logo Dacia disparait totalement au profit de celui de Renault et les jantes alliage sont différentes.

Le Renault Lodgy ukrainien est motorisé par un bloc essence 1,6l de 80 chevaux (euro4) ou un bloc diesel 1,5 dCi de 85 chevaux (euro4). Le dCi 110ch pourrait également être commercialisé plus tard.

Le Renault Lodgy est commercialisé à partir de UAH 155 900 (Hryvnia) soit 14 500 euros environ (9 990 euros chez nous !). Pour comparaison un Renault Scenic est commercialisé en Ukraine à partir de 210 500 ГРН (environ 19 400 euros).

Le Dokker qui arbore la même calandre que le Lodgy dont il dérive est vendu pour sa part à partir de 139 900 ГРН (soit 12 900 euros) avec les mêmes motorisations. Dokker comme Lodgy seront vendus parallèlement aux Scenic et Kangoo. Concurrence déloyale ?

Lire également : Spyshots – Dacia Duster
Nissan Terrano : Duster sauce soja
Essai – la Sandero 1.2 16V 75 vaut-elle ses 7 900 euros ?

Source : Renault Ukraine via IndianAutosBlog, Photo : Renault (les plus perspicaces d’entre vous auront reconnu les photos officielles du Dacia Lodgy retouchées pour devenir celles officielles du Renault)

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Les Renault Lodgy et Dokker arrivent en Ukraine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
T
Membre

On se pose jamais la question avec Seat-Skoda-VW-Audi, pourtant les Golf, A3, Octavia et Leon étaient fabriquées sur les mêmes lignes, avec des différences de prix du simple au double avec le même moteur, sachant que les blocs : chassis, trains roulants, moteurs étaient exactement les mêmes dans les 4 cas!

Là on a un modèle limité au tCe 115 cv et 110cv en diesel au mieux, quand le Scénic se prend le nouveau 1,6 dCi 160 cv et un tCe 130 cv avec des boite auto.

M’enfin…

Pat
Invité
La dernière petite phrase était un truc de trolls que l’on voyait dans les commentaires les plus miteux lors de la sortie des premières Dacia (qui déjà promettaient de tout écraser) pour permettre de glisser – quand même – une vacherie. A l’instar de JJO dans ces articles sur Renault, l’auteur n’a pas été chercher très loin pour en glisser une à son tour. Besoin de montrer patte blanche à VW depuis que les « essais-publicités » sont devenu un peu trop visibles? Désir de créer du buzz facilement ? Les deux à la fois peut-être. Évidement, il est inutile de précisé… Lire la suite >>
Pat
Invité
M Emme, Merci pour la réponse rapide ! 1/ Dans les concessions (y compris les plus grosses) les Dacia sont vendues à coté des Renault 2/ Les différences entre Dacia et Renault (ligne, équipements, chassis, agrements, etc.) sont bien plus importantes qu’entre une Skoda et une VW (même chassis, équipements comparables, même ligne, evidement même agrement, etc). Du coup et contrairement aux prévisions des pisses-vinaigre et autre trolls, si la marque Renault n’a pas souffert de l’introduction de modèles Dacia vendus aux mêmes endroits par les même personnes, pour quels motifs pouvez vous sous-entendre que les dirigeants de Renault affaibliraient… Lire la suite >>
pat d pau
Invité

j aimerai avoir un renault duster afin d avoir une qualite interieur superieur a la version dacia. je dois etre russe pour y avoir acces? pourquoi faire du mega low cost et ne pas proposer des duster et sandero renault? les mandataires ont ils acces au version renault du duster et de la sandero?

mizand
Invité

Est-ce qu’ils sortent de la même usine du Maroc?

DAS
Invité

Le tout pour Renault est de bien de battre contre les Coréens en Ukraine.
Ventes en juillet 2013 par modèles: 1er Zaz Sens (Daewoo) , 2eme Bodgan 110 (lada) , 3eme Zaz Lanos (Daewoo)

La Bogdan 110 fait 137% de hausse de ventes sur un an.

Gianni
Invité
J’ai un appartement en Ukraine, je suis marié avec une ukrainienne… pitié, arrêtez de vous monter le bourichon avec vos Renault… dans ma région d’adoption, il n’y a même pas un seul concessionnaire Renault. Certaines marques européennes n’ont pas plus de 20 ou 25 concessions en Ukraine. C’est un marché de 200 /220000 véhicules neufs par an….. avec une côte argus de folie, une Lada break kilométrage zéro vendue 4500 euros et la même avec 25 ans d’age et une peinture neuve, vendue 1950 euros, sans parler des voitures chinoises, pas un français n’investit en Ukraine…. 800 personnes en tout… Lire la suite >>
DAS
Invité

La Bodgan 110 ramène des sous à Renault………Que cela plaise a certains ou pas.

Renault n’attend pas un miracle de Dieu pour remplir ses caisses , il prend de l’argent ou il peut , — Bodgan — ( Donné par Dieu ) dans ce pays.

DAS
Invité

le g avant le d….pour Bogdan ..ce n’est pas ma langue !

wpDiscuz