Accueil Actualités Entreprise La Chine sera bientôt le premier marché de Volvo

La Chine sera bientôt le premier marché de Volvo

57
0
PARTAGER

Le rachat de Volvo par Geely en 2010 commence à profiter au constructeur suédois. Alors que les ventes de la marque ont globalement légèrement baissé sur les six premiers mois de l’année, il existe un vrai boum en Chine.

Si les chiffres sont encore minimes sur le premier marché mondial, la progression de Volvo en Chine est notable. Sur le premier semestre, la marque suédoise est passée de 24 250 à 33 342 ventes sur le territoire chinois.

C’est même le seul territoire où progresser Volvo… Aux Etats-Unis, premier marché du constructeur, les ventes chutent de 40 337 à 38 486 véhicules. Dans le monde entier, on passe de 250 814 à 242 676 modèles vendus.

Et Geely compte pousser pour installer Volvo en Chine. Le premier objectif est d’imposer la marque suédoise auprès des notables du pays, trop souvent au volant de voitures allemandes. Geely veut « nationaliser » Volvo et faire vibrer la fibre patriotique. Et 120 000 voitures vont bientôt sortir annuellement de la nouvelle usine de Chengdu. De quoi s’installer un peu plus sur « son » territoire.

Et aussi : Volvo obtient l’accord du gouvernement chinois pour une 2eme usine

Source : Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz