Accueil GP2 GP2 2013 : Victoires de Jolyon Palmer et de Nathanaël Berthon sur...

GP2 2013 : Victoires de Jolyon Palmer et de Nathanaël Berthon sur l’Hungaroring

120
0
PARTAGER

Les pilotes français se sont distingués le week-end dernier sur le Hungaroring. Tom Dillmann a  fait la pole position de la première course mais surtout la seconde course à vu la première victoire de Nathanaël Berthon ! C’est Jolyon Palmer qui a remporté la première course.

Course 1

Sur la piste de Budapest Tom Dillmann est donc parti de la pole position mais malheureusement le pilote alsacien a pris un mauvais départm chutant de la première à la 6ème place en laissant passer Felipe Nasr, Fabio Leimer, Marcus Ericsson, Jolyon Palmer, Stéphane Richelmi.

A la suite des ravitaillements Jolyon Palmer a pris la tête et creusé l’écart sur ses concurrents. Il s’est imposé devant Marcus Ericsson, Felipe Nasr et Fabio Leimer. Nathanaël Berthon, marquait ses premiers points de la saison en terminant 8ème, une place synonyme de pole position dans la seconde course.

La course est malheureusement à oublier pour Tom Dillmann. Après avoir perdu de précieuses places, il a perdu du temps dans les stands puis sa monoplace s’est accrochée avec celle de Johnny Cecotto. Tom se classe finalement 20ème.

Nathanël Berthon, est parti en pole de la seconde course. Il a su garder l’avantage devant Mitch Evans, Fabio Leimer et Marcus Ericsson. Mitch Evans a essayé de lui rapprocher en fin de course mais a commis une erreur, permettant à Nathanäel de s’imposer et de marquer les points pour la seconde fois du week-end. Le podium était complété par Mitch Evans et Fabio Leimer.

Tom Dillmann a remonté jusqu’à la 11ème place malheureusement il est hors des points. Soulignons, l’intervention de la voiture de sécruité, à la suite de l’accrochage entre Sergio Canamasas, Adrian Quaife-Hobbs et Daniel Jong.

Au championnat Stefano Coletti est toujours leader avec 135 points devant Felipe Nasr et Fabio Leimer.

La prochaine course aura lieu le week-end du 25 août, à Spa-Francorchamps.

Classement course 1
1. Jolyon Palmer – Carlin
2. Marcus Ericsson – DAMS – 15 »407
3. Felipe Nasr – Carlin – 15 »794
4. Fabio Leimer – Racing Engineering – 19 »433
5. Stephane Richelmi – DAMS – 19 »740
6. Simon Trummer – Rapax – 21 »499

Classement course 2
1. Nathanaël Berthon – Trident
2. Mitch Evans – Arden +2.239s
3. Fabio Leimer – Racing Engineering +13.441s
4. Marcus Ericsson- DAMS +15.983s
5. Felipe Nasr- Carlin +23.367s
6. James Calado – ART GP +27.216s

A lire également : GP2 2013 : le Nürburgring couronne Marcus Ericsson et Jon Lancaster

Source et crédit : GP2Series.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz