Accueil Ford Galpin Ford GTR1

Galpin Ford GTR1

141
7
PARTAGER

Cela fait un certain temps que les Américains de Galpin Auto Sports travaillent à la réalisation de leur propre voiture, annoncée en fin d’année dernière. Le premier exemplaire vient d’être montré à Monterey  à l’occasion de l’exposition The Quail avant d’être exposé au Concours d’Elegance de Pebble Beach. La Galpin Ford GTR1 ne fait pas mystère de sa ressemblance avec la Ford GT. Galpin est lié depuis plus de 60 ans avec la marque de Dearborn et est le plus gros concessionnaire Ford des Etats-Unis.

L’idée de la Galpin Ford GTR1 est de continuer l’évolution de la Ford GT, arrêtée après 3 ans de production. La voiture propose des chiffres clés dignes du haut de la pyramide des supercars : plus de 1000 chevaux et plus d’un million de dollars. La coque est au choix en aluminium ou en carbone, réalisée par un carrossier californien de haut vol habitué du travail sur les concepts cars de nombre de constructeurs, Gaffoglio Family Metalcrafters, Inc.

Le moteur est un monstre, un V8 5,4l twin turbo qui développe entre 1o24 et 1200 chevaux selon l’indice d’octane utilisé, pour un couple maxi de plus de 1000 Nm. Galpin annonce un ratio puissance/poids de 690 cv/tonne, ce qui met la voiture autour de 1485 kg. Les performances sont en rapport, avec 3 secondes de 0 à 100 km/h et une vitesse maximum de 360 km/h. La Galpin GTR1 est équipée de disques en carbone pincés par des étriers Brembo 6 pistons.

L’intérieur est, comme c’est l’usage pour ce type de voiture, largement au choix du futur propriétaire. L’exemplaire présenté propose du cuir fabriqué par le tanneur écossais Bridge of Weir. Pour l’instant, une série de six exemplaires est prévue, à partir de 1 million de dollars pièce, mais en fonction de la demande Galpin prévoie une possibilité d’extension de la production à 24 exemplaires.

Source : Galpin

[zenphotopress album=15263 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Galpin Ford GTR1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Côté style, la Ford Shelby GR-1 de 2004 fait mieux.

John
Invité

J’étais intrigué en tant qu’amateur de Ford GT40, GT etc… puis finalement pas tant que ça.

Biensûr les perf restent impressionnantes mais, le moteur surpuissant ne fait pas tomber sous les 3 secondes, le style final est assez fade (on dirait une sportive de GTA ou de Burnout sans licence).

Bref je ne rêve pas tant que ça

T
Invité

Tristounette

Carrera6
Invité

Etonnant et interessant mais elle semble un peu en retard par rapport à ce qui se fait aujourd´hui. Pour moi elle rend surtout hommage au style Ford encore valable en 2005 et aurait pu etre la continuité des concepts Cobra, GR1, ou Bronco de cette epoque.

Carlos Ghost
Invité

Quand on voit ce qu’est- devenu le style Ford en Europe, il y a de quoi rager.

Je ne la trouve pas tristounette, moi, mais sobre et racée. Elle plaira aux vrais amateurs, pas aux kékés friqués qui ne jurent que par Pagani, Spyker.

Seule son nom me gêne, pour une raison certes mineure : quand j’étais môme, il y avait un voisin ouvrier agricole qui s’appelait comme ça.

Si ça se trouve, ce Galpin est le descendant de mon voisin ?

Barjoa
Invité

Une face tristounette en effet … Et ce cuir bleu ben comment dire … J’aime pas du tout même si c’est top qualité .

wpDiscuz