Accueil Concept car Francfort 2013 : Peugeot 308R Concept

Francfort 2013 : Peugeot 308R Concept

311
53
PARTAGER

La future Peugeot 308 sera présentée dans quelques jours à Francfort mais elle ne devrait pas être la seule à capter l’attention sur le stand français. En effet, Peugeot vient de dévoiler un concept radical sur la base de la compacte.

En parallèle de la version de série, la 308R Concept vient d’être annoncée officiellement. Esthétiquement, la sportivité et l’agressivité sont au rendez-vous. Ce concept se pare de boucliers avant et arrière plus larges, de trois énormes prises d’air à l’avant et de deux sorties positionnées sur le capot, d’une grille de calandre en damier typée 208 GTi, d’ailes élargies, de jantes 19 pouces, de nouvelles jupes latérales ou encore d’une double sortie d’échappement. Autre détail stylistique, le fameux lion de la marque trône ici au centre de la calandre contrairement à la 308 où il se situe au dessus.

Le tout est peint dans une carrosserie bi-ton alliant un rouge opaque et un noir bleuté coupé du pavillon aux flancs. Plus légère grâce à de multiples éléments de carrosserie en carbone (portières, ailes, capot, boucliers etc.), la 308 R ne profite au final que du pavillon et du hayon d’origine de la 308. La partie aérodynamique est accentuée par des rétroviseurs affinés et un spoiler arrière plus long venant terminer la ligne de toit. Pour coller au sol, ce concept est abaissé de 26mm.

Sous le capot, on retrouve la même motorisation que la RCZ R vue au dernier rassemblement de Goodwood. Si l’extérieur peut paraitre très radical, sous le capot, le 4 cylindres 1,6l développe 270 ch avec un rapport de 170 ch au litre envoyé grâce à une boîte manuelle à 6 rapports. Sa puissance maximale est atteinte à 6000 tr/min et son couple de 330 Nm est disponible de 1900 à 5500 tr/min. Pour l’occasion, Peugeot Sport a également renforcé quelques pièces comme le bloc moteur, les pistons ou encore l’ajout de coussinets de bielle en polymère. Le freinage est également au rendez-vous avec des disques Alcon de 380 mm de diamètre à l’avant et 330 à l’arrière, le tout installé sur des pneumatiques 235/35 R19. Enfin, à l’intérieur, le conducteur profitera du Peugeot i-Cockpit pour faire davantage corps avec sa machine.

-2013-Peugeot-308-R-ConcepTPeugeot-308-R-Concept 2Peugeot-308-R-Concept 5Peugeot-308-R-Concept 6Peugeot-308-R-ConceptPeugeot-308-R-Concept3

A lire également :
Francfort 2013 : Peugeot 308
Rumeur – bientôt une Peugeot 208 GTi Pikes Peak ?

Source et photo : Peugeot

Poster un Commentaire

53 Commentaires sur "Francfort 2013 : Peugeot 308R Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean
Invité

Le lion est bien mieux au centre de la calandre !

SAM
Invité

@jean. Entièrement d’accord, le Lion au centre est mieux intégré. Elle me plait bien comme cela!

Thibaut Emme
Admin

A noter que sauf omission, le Lion avait déserté la calandre depuis la fin des séries ’06’.

Vince
Invité

omission : cf peugeot 307 phase 1 🙂

Thibaut Emme
Admin

Ah oui ! Je dis oui oui oui !
Belle omission en effet de celle qui avait échappée à la « grande bouchasse » de Peugeot 😀 bien joué.

Vince
Invité

pour être sympa, je relance de 607 (2000) et 807(2002) …
on peut considerer que le style peugeot avec la calandre uniquement basse (la grande bouche de s***** euh de mérou pardon), et le lion dans le prolongement du capot a été inauguré en 2004 avec 407.
et suivi par 307 phase 2 (2005 ) et 207 (2006)

juuhuu
Invité

Je vous rejoins, le Lion est bien mieux / équilibré au centre de la calandre.

Après définir comme hyper radical quelques ajouts esthétiques et le fait qu’elle soit abaissée, faut pas pousser, n’importe quelle déclinaison sportive subit le même traitement (R32, S3 et tout le toutim…)

r.burns
Membre

On dirait des leds Audi mais celles d’il y a 3 ans, autrement dit celles qu’on trouve au rayon tuning

carcassor
Invité

rraahhh grave j’en ai marre de ces guirlandes de leds…. à la limite maintenat je préfère les feux de jour standard (ampoule), c’est plus discret et moins kéké…. quel lobby a reussi à imposer ce truc, serieux…?…

Invité

C’est une impression que ne donne que la photo. En vrai, pour avoir vu la 308 dans la rue, l’effet n’est pas du tout le même. Ce sont des sortes de « cubes » de led placés les uns à côté des autres. C’est très différenciant, et ça donne un éclat type « bijou »
J’adore, véritablement, et pourtant je n’aimais pas en photo (j’avais le même avis que vous)

Vince
Invité

un autre site nous dit que les portières, ailes, bas de caisse, capot et boucliers spécifiques sont en carbone…
se sont il trompé en lisant le communiqué de presse ?

Vince
Invité

quid de citer le differentiel à glissement limité ? ^^ ( emprunté au rcz R )

Thibaut Emme
Admin

Non, il s’agit bien de carbone. Correction apportée. Merci de votre vigilance.

MAN
Invité

Cette 308 me fait clairement penser à une Golf, vous ne trouvez pas ?

pedro
Invité

Chut

pedro
Invité

Ca pourrait etre pas mal mais dommage d’envoyer un gros effet Tunning elephant bleu…

wpDiscuz